Un Immense Espoir pour la Sclérose en Plaques

Publié le par Handi@dy

"

Avec l’utilisation des ultrasons pour examiner les vaisseaux de premier plan dans et hors du cerveau, le Dr Zamboni a fait une étonnante découverte : Dans plus de 90 % des personnes atteintes de sclérose en plaques : les veines qui drainent le sang du cerveau sont rétrécies ou bloquées. Chez les personnes non atteintes de SP, elles ne l’étaient pas.

Notez


DJAMELIT
Lundi 13 Septembre 2010


Un Immense Espoir pour la Sclérose en Plaques

Selon le docteur Zamboni l'insuffisance cérébrospinale veineuse chronique est une condition dans laquelle le sang provenant du cerveau et de la moelle épinière, rencontre des difficultés pour aller jusqu'au cœur. Cela est dû à des sténoses (un rétrécissement) dans les veines qui drainent le cerveau et la moelle épinière. Le sang met plus de temps à revenir vers le cœur, et il peut montrer des reflux dans le cerveau et la moelle épinière, où encore causer des œdèmes, des échappements de cellules sanguines et de fluides à l'intérieur du fragile tissu cérébral.
Le sang peut stagner trop longtemps dans le cerveau, se diffusant lentement. Le sang privé d'oxygène provenant de la tête, met plus de temps pour circuler. Ceci peut provoquer un manque d'oxygène (hypoxie) dans le cerveau. Le plasma et le fer contenu dans le sang se déposent dans le tissu cérébral, ce qui est également très néfaste.
Bref La théorie du Dr Zamboni est la torsion de certains vaisseaux sanguins qui est responsable du développement de la maladie. La maladie décrite jusqu'à maintenant comme neurologique et auto-immune serait en fait une perturbation de la circulation sanguine caractérisée par une incapacité du système veineux à drainer efficacement le sang du système nerveux central. Ainsi, en procédant à la dilatation des veines à l'aide d'un cathéter, il serait possible de soulager les personnes qui en sont atteintes.





Ainsi malgré l’hypothèse de longue date selon laquelle la Sclérose en Plaques est une maladie auto-immune, cette découverte suggère donc qu’en faîte elle est une maladie vasculaire provoquée par une accumulation de fer dans le cerveau dus à des problèmes de circulation sanguine.
Des études sont en cours… Affaire à suivre.

DJAMELITO

http://djamelitosante.blogspot.com

Commenter cet article

Annabelle 15/09/2010 13:30



petit rappel non négligeable et clair. 



Handi@dy 15/09/2010 23:23



:0010: