Témoignage au collège des Châteaux de Chatenois.

Publié le par Handi@dy

sport-et-paralympics-5067.JPGHier! sport-et-paralympics-5068.JPGDépart 6h45. Neige! Bloquée dès la sortie de l'immeuble mais une voisine de quartier m'a vue et poussée jusqu'à l'APF où attendait le chauffeur bénévole. Je grelottais! Manue est arrivée en retard. J'ai dû mettre 20 mn à décongeler! Puis direction le Mont Saint Odile, puis le Haut Koenigsbourg (plusieurs voitures dans le fossé et des routiers qui nous dépassaient à toute blinde pffff!)! Arrivée près de Sélestat, dans les vignes sous la neige.
sport-et-paralympics-5069.JPGCollège de campagne très tranquille, élèves très courtois, gentils!
Je raconterai en détails quand j'aurai davantage de temps!
Sur place, rencontre avec Béatrice Hess, notre chapionne paralympique als
acienne de natation!!! Qui est venue parler de son association sportive, des JO, montrer sa dernière médaille d'or... Un grand moment! Une sacrée Madame 100 000 volts, hyper active et dynamique! Et nous voilà en pleine actu: les paralympiques vont démarrer, hélas APRES les JO classiques!!! On est encore considérés come des pestiférés! Peu médiatisés, les athlètes handis, bien plus méritants que les valides, sont sous payés même quand ils rapportent des médailles d'or, et chacun sait qu'ils sauvent souvent la France du déshonneur! Il y aura des skieurs handis, même SEPiens!
Un journaliste des DNA a pris des photos de Manue et de moi en intervention, posé des questions; j'en ai profité pour parler de la manif du 27 et de la loi 2005 en grave danger! A suivre!
rangee-de-galets.gif

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> <br /> salut<br /> <br /> <br /> bravo pour ce courage que tu as<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> merci!<br /> <br /> <br /> <br />