Sorties APF, réunions, la vie reprend!

Publié le par Handi@dy

21933_107653895915776_100000134997052_202469_2793120_n.jpgJeudi réunion de formation d'élus, à propos de la MDPH! Je ne dirai que trois choses: l'état se désiste financièrement en grande partie et c'est la merde! Le fonctionnement des MDPH est hyper compliqué et en sous effectif, pas étonnant que l'APF aie dû dénoncer! Les MDPH ne PEUVENT pas fonctionner comme ça! Vivement notre grande manif nationale en mars, je créerai un appel buzz perso ici que je relayerai chez mes nombreuses assoces maladie et handicap sur facebook!
21933 107653942582438 100000134997052 202470 3872570 n
Vendredi, commission éthique, cool et profond comme d'hab! Une rencontre 21933_107653989249100_100000134997052_202471_6915909_n.jpgprévue mi mars à Bercy, deux jours, je pense que je ne pourrai pas encore (escarre et suites!) On a partagé un gâteau! J'ai pris à l'APF le carnet "Strasbourg accessible" édité par Roland Ries, notre maire PS. Pas mal fait.
La semaine prochaine, réunion du conseil départemental lundi, avec repas, jeudi suite de la formation d'élus.

Je pense aussi aller chez le coiffeur: plus peur de tirer sur la corde, ça n'a rien fait à l'escarre, on a vérifié ce matin. Un ami de l'APF nationale de la commission éthique a insisté sur l'importance du moral pour la guérison (et moi qui vais mal!): une jeune femme qu'il a accompagnée aux Philippines contre avis médical, avec plusieurs escarres, a guéri en 5 jours: trop heureuse!
rangee-de-galets.gif
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

christine 23/01/2010 19:21


A mon avis, les MDPH ont été créées avec de bonnes intentions... et l'expression "l'enfer est pavé de bonnes intentions" se vérifie une nouvelle fois... Ces temps-ci, il me semble que du côté de
l'Unité des Jeunes, ça ne fonctionne pas trop mal (ou du moins, je n'ai pas trop de retours négatifs dans mon boulot).
Côté financement, ce n'est peut-être pas lié mais la suppression de la TVA, par exemple, aura certainement des conséquences non négligeables au niveau des collectivités locales.

PS complètement hors sujet : j'aime beaucoup de service de vaisselle que l'on voit sur la photo du gâteau !


Handi@dy 24/01/2010 13:24


Les enfants ne sont pas trop négligés, sauf en scolarisation, la route est encore longue! Chichi a commis la loi 2005 sur le handicap, mais Sarko n'a pas voulu
l'appliquer, du coup l'état est hors la loi puisqu'il se désiste de payer ce qu'il nous DOIT!
Le service représente des feuilles de chou, avec une coccinnelle sur chaque pièce! :0010: Bon dimanche!