« SEPasduciné à la manière des séries télé » : Claire Chazal et Catherine Jacob éliront-elles votre vidéo ?

Publié le par Handi@dy

"Parce que la Sclérose en Plaques demeure une maladie mal connue, l’UNISEP fait appel à votre imagination. Votre mission : imaginer et créer une vidéo de moins d’1mn autour du thème « SEPasduciné… à la manière des séries télé».

Que deviendraient Horacio Cane des Experts Miami, Marion et Cédric de Scènes de ménage ou encore Dexter et House si la sclérose en plaques entraient dans leur quotidien ? Les vidéos seront jugées par l’œil expert du Grand Jury présidé par Claire Chazal et Catherine Jacob et composé de personnalités du petit et du grand écran.

La SEP, qu’est-ce que c’est ?
La Sclérose en Plaques touche environ 80 000 personnes en France. C’est la première cause de handicap neurologique acquis chez le jeune adulte. Cette maladie est causée par une inflammation qui va détruire la gaine de myéline (gaine protectrice permettant la transmission rapide de l’influx nerveux), conduisant au blocage des informations envoyées par le cerveau au reste du corps et entraînant un handicap plus ou moins fort : troubles de la vision, troubles de l’équilibre, paralysie des membres… la SEP est une maladie imprévisible dont les symptômes sont très divers.
> Plus d’infos sur la sclérose en plaques sur www.unisep.org

Le concours « SEPasduciné… à la manière des séries télé» 2011
Vous avez jusqu’au 17 avril pour envoyer votre vidéo de 30 secondes à 1 minute sur le thème « La SEP à la manière… des séries télé ».
Les résultats seront annoncés entre le 28 février et le 17 avril sur SEPasducine.org.
La vidéo gagnante sera diffusée sur les chaînes de télévision et les écrans de cinémas partenaires pendant la semaine de lutte contre la sclérose en plaques du 21 au 28 mai 2011.
Les autres vidéos primées seront récompensées par de nombreux prix offerts par les partenaires de l’UNISEP.
> Plus d’infos sur le concours sur www.sepasducine.org : quelques vidéos ont déjà été postées; allez faire un tour sur le site : tout est expliqué !"

Publié dans SEPasduciné

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article