SEPasduciné 2010 a son gagnant!

Publié le par Handi@dy

007-sclerose-pour-la-bonne-cause_medium.jpg"AMIENS 007 sclérosé pour la bonne cause

J.M.G production, association regroupant quatre étudiants amiénois, vient d'obtenir le prix du public d'un concours visant à sensibiliser sur la sclérose en plaques. Et ce n'est pas fini.

Lancé aux trousses d'un ennemi dans un parking souterrain d'Amiens, James Bond ne parvient pas à tirer. Sa vue est trouble, il titube. Deux des symptômes de la sclérose en plaques. Ce clip, imaginé et réalisé par quatre étudiants amiénois regroupés dans l'association J.M.G production, vient d'obtenir le prix du public du concours SEPasduciné, organisé par l'Unisep et la chaîne TF1.

Ce concours demande à des amateurs de livrer un message de sensibilisation sur la sclérose en plaques. « Une maladie dont les effets ne sont pas connus du grand public », plaide Julien Beuvry, 23 ans.

Une semaine de diffusion sur TF1 à la clé

L'étudiant en expertise comptable et ses trois camarades, dont Marco Dambrine, qui incarne James Bond dans le clip, sont investis dans cette cause depuis deux ans. « En 2009, notre clip n'avait pas eu de prix. Cette année, nous en avons déjà reçu un et nous sommes en lice pour le prix du grand jury », entrevoit-il.

Et la récompense, en cas de succès, n'est pas des moindres. « Le lauréat du prix du grand jury voit son clip diffusé sur TF1 pendant une semaine ». Charge donc à Claire Chazal, présidente du jury ou encore à Paul Amar, Stéphane Bern, Michel Cymes, Dominique Farrugia, Catherine Jacob, Catherine Lubetzi (neurologue) et Patrick Timsit de rendre leur verdict mardi 20 avril.

Une décision finale que Julien Beuvry attend dans la sérénité. Son clip a déjà été visionné de nombreuses fois sur Internet. Les commentaires louent sa qualité et sa capacité à tordre le cou à un cliché. Il aura demandé « une semaine de réflexion pour trouver l'idée, deux jours de tournage et deux jours de montage », retrace Julien Beuvry, qui a tout filmé à Amiens, entre un restaurant local dont le jeune homme avait « repéré les fauteuils en cuir » et l'aérodrome de Glisy pour la scène avec l'avion.

Quant à l'idée d'impliquer un héros tel que James Bond, Julien Beuvry avance le côté « héros invincible touché par la maladie. Ça renforce l'idée qu'elle peut toucher tout le monde, et la note humoristique permet de dédramatiser ».

Les symptômes de la sclérose en plaques font penser aux caractéristiques de l'ivresse : vision trouble, perte d'équilibre et de mémoire. « C'est aussi ce cliché-là qu'on voulait faire tomber. Vous pouvez très bien rencontrer quelqu'un dans la rue en vous disant qu'il est saoul... Alors qu'il est atteint de cette maladie. » Effectivement, ça donne à réfléchir.

DELPHINE RICHARD"

http://www.sepasducine.org/

courrier-picard.fr

rangee-de-galets.gif

Publié dans SEPasduciné

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> L'essentiel du bonheur est que j'ai pensé à toi hier lorsque j'ai vu ma vidéo sélectionné pour le Best of!<br /> <br /> <br /> Je t'adore Adrienne !<br /> <br /> <br /> Bonne fin de semaine je me repose quelques jours! I'm KO!<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Yaouh! Ca fait super plaisir Mel! Tu as largement mérité même des vacances! Gros :0010: et bon repos!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> coucou!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> hélas james bond n'est pas mon préféré... cette vidéo me choque, mais il en faut pour tous les goûts!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bisou chère amie! et @ ++!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> On connaît les résultats à présent! Je suis désolée que tu n'aies pas gagné, j'aimais beaucoup ton idée Hulot Tatie<br /> Danielle, j'avais voté pour toi! :0010:<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> De tout coeur avec vous tous, touchée par vos démarches et batailles !<br /> <br /> <br /> Ha si tout les gars du Monde ..... on connait la chanson, mais pas la réponse !<br /> <br /> <br /> Bisesss à toi Handy .... toute mon affection !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Merci de ton soutien, Annie! Gros :0010:<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> je t'embrasse très très très fort !!!<br /> <br /> <br /> acceptes-tu de déposer ton lien blog sur le mien?<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> je suis de touc coeur avec toi.... et continuons notre combat de tous les jours<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Je veux bien, Mel merci! Tu dois déjà être dans mes blogs persos SEP! A vérifier! Gros :0010:<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> écoutes...ton blog est bien normal depuis mon ordi !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Pas chez moi! OB ne voyait pas non plus ce qui clochait. J'ai revérifié, toujours aucun accès aux articles! Je te joins un imprimécran<br /> demain!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Ce matin tout refonctionne! Tu es intervenu? Si oui, merci! :0010:<br /> <br /> <br /> <br />