SEP: Michèle Torr évoque la terrible maladie de son fils...

Publié le par Handi@dy

sep-torr.jpg"La chanteuse à la voix puissante et rocailleuse Michèle Torr fait face à une épreuve difficile. Après avoir été victime d'un ictus cérébral en 2009, les mauvaises nouvelles de santé continuent : son fils Romain Vidal, qu'elle a eu avec le chanteur Christophe, est atteint de la sclérose en plaques. Par ailleurs, elle a également été au coeur d'un triste incident : une dispute avec son compagnon Jean-Pierre qui a dégénéré. La vedette se livre dans l'hebdomadaire France Dimanche. Extraits.

Le 7 et 8 août, Michelle Torr, en week-end avec des amis, a une altercation avec Jean-Pierre, son compagnon depuis quinze ans, qui s'est terminée au poste. Comment les choses en sont arrivées là ? "Jean-Pierre prend beaucoup de médicaments car sa jambe le fait beaucoup souffrir. Or, comme vous le savez, l'alcool et les médicaments ne font pas bon ménage. [...] Une plainte a effectivement été déposée. Mais je vais essayer de pardonner." Comme c'est loin d'être la première fois que pareil débordement arrive... pardonner doit être de plus en plus diffcile.

Michèle Torr a plus besoin en ce moment de soutien car son fils, âgé de 43 ans et qui est l'auteur de certaines de ses chansons, est malade : "Il y a trois ans, les médecins lui ont découvert une sclérose en plaques. [...] Tous les mois, il se rend à l'hôpital pour y subir un traitement qui freine l'évolution de cette maladie dont on ne guérit pas." Elle essaie d'améliorer au mieux son quotidien, lui qui vient d'être papa d'une petite Raphaëlle, le 25 juillet dernier - la faisant grand-mère pour la quatrième fois - : "Il est dans un fauteuil roulant depuis trois mois alors nous adaptons sa chambre et sa salle de bain."

purepeople.com/



Cette épreuve surmontée avec beaucoup de courage par son fils survient après que Michèle Torr soit elle-même victime de problèmes de santé. Elle a dû être hospitalisée plusieurs jours après avoir fait un accident vasculaire cérébral : "Je suis très fatiguée ces derniers temps. [...] Il faut trouver une bonne combinaison entre le traitement hormonal, les antidépresseurs et les médicaments qui empêchent ma tension de grimper trop haut."

La chanteuse légendaire ne s'empêche pas de vivre sa passion pour la musique, notamment pour son public dont le soutien est "la meilleure des thérapies". La membre de la tournée Age tendre et tête de bois a ses projets : "Je me concentre sur les nouvelles chansons de Didier Barbelivien pour mon Olympia [les 6,7 et 8 mai 2011]. Malgré "cette période noire", Michèle Torr continue à "aller de l'avant"."

Commenter cet article

tiot le chti et bunny le chti 28/08/2010 18:55



salut


c'est quand même malheureux


bonne soirée



Handi@dy 29/08/2010 20:14



Je sais! Bonne soirée Tiot! :0010: