Sclérose en plaques. Un nouveau traitement très prometteur

Publié le par Handi@dy

"Un nouveau traitement s'avère efficace contre la sclérose en plaques, selon un important essai clinique publié hier dans un journal médical spécialisé (le New England Journal of Medicine). Le médicament utilisé contre cette affection grave aux origines inconnues, la Cladribine, est le premier administrable par voie orale. L'étude clinique a été menée sur plus de 1.300 patients qui ont été suivis pendant près de deux ans. Ils ont également subi des examens par IRM (imagerie par résonance magnétique). La Cladribine élimine également les effets secondaires déplaisants engendrés par les thérapies actuelles, précisent les auteurs de l'étude. Il suffit par ailleurs de prendre ces comprimés pendant une période de huit à dix jours par an, ce qui permet d'éviter les injections et intraveineuses subies actuellement tout au long de l'année par les malades. «L'arrivée de la Cladribine qui ne produit pas d'effets secondaires à court terme et est très facile à prendre, va avoir un impact majeur sur le traitement de la sclérose en plaques, juge le DrGavin Giovanonni, de la London School of Medicine and Dentistry, principal auteur de l'étude. Toutefois le recours à ce traitement oral comme première thérapie contre la sclérose en plaques doit conduire à une évaluation du risque pour la santé sur le long terme.» "
letelegramme.com/
rangee-de-galets.gif
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Walter Salens 22/01/2010 12:33


Chère Adry: très heureux de cette info pour tous les Sepiens, comme tu les appelles. J'expère que ce traitement sera disponible à court terme, tout en ignorant si le produit a déjà été mis sur le
marché.

Au-delà de la prof allemand que tu es, l'anglais n'aurait donc pas de secrets pour toi? Au moins dans ce domaine médical assez ardu, avec les mots d'origine latine?
Bon WE
Walter


Handi@dy 22/01/2010 19:18


Je n'y crois plus à ces traitements! Je suis anglophone quasi trilingue, je voulais même être prof d'allemand ET d'anglais! :0010: à toi!