Sclérose en plaques. Denis Roudaut délégué départemental

Publié le par Handi@dy

"

Fermer

Denis Roudaut, délégué départemental de l'association «Ensemble contre la sclérose en plaques», réfléchit à une action à mener, afin de lever des fonds en faveur de la lutte contre cette maladie invalidante. Sclérose en plaques. Denis Roudaut délégué départemental.
Denis Roudaut, délégué départemental de l'association «Ensemble contre la sclérose en plaques», réfléchit à une action à mener, afin de lever des fonds en faveur de la lutte contre cette maladie invalidante.

Atteint par la maladie, Denis Roudaut a choisi d'assumer la charge de délégué départemental de l'association «Ensemble contre la sclérose en plaques». La structure recueille des fonds en faveur des personnes atteintes par la «Sep», pour les aider dans leur quotidien: achat defauteuil roulant, aménagement du domicile, sorties, jouets pourles enfants hospitalisés et, dansles prochaines années, création d'une maison de vacancesadaptée aux malades.

Au moins une action à organiser chaque année

Les missions de Denis Roudaut se partagent entre la sensibilisation et l'information sur la maladie, l'organisation de manifestations dans le but de collecter des fonds, de les centraliser et de les transmettre au siège, rechercher des mécènes. Ils'est donc engagé à mener un minimum d'une action par an et réfléchit àsa nature: loto, concert de soutien, etc. «Sépien» depuis deux ans, Denis Roudaut connaît les difficultés entraînées par cette pathologie. Quatre-vingt mille personnes sont concernées en France, soit une moyenne de plus de deux par commune, dont des enfants. Elle est également la deuxième cause de handicap chez les jeunes, derrière les accidents de la route.

Contact Les personnes souhaitant apporter leur aide peuvent contacter Denis Roudaut au 02.98.04.98.38.

local/finistere-nord/


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article