Santé: une exposition pour la Fondation pour la recherche médicale.

Publié le par Handi@dy

"

fondation.jpg
Patrick Sandevoir, entre deux artistes.

Durant le week-end passé, quatre artistes – Mireille Balp, Jean-Pierre Blasco, Annie Lombard et Georgette Lutrand Valibouse – ont présenté au premier étage de l'ancien Evêché, une exposition de peintures au profit de la Fondation pour la recherche médicale.
Patrick Sandevoir, président du comité départemental, a profité de l'occasion pour présenter la Fondation qui, « créée par le professeur Jean Bernard est une fondation privée et reconnue d'utilité publique depuis 1965. »

Elle est d'utilité publique, car elle mène un combat contre toutes les pathologies, sans distinction (maladie d'Alzheimer, cancers, infarctus, leucémie, diabète, sclérose en plaques, maladie de Parkinson, maladies du vieillissement, maladies infectieuses, maladies orphelines...).
Elle est privée, car elle existe et vit grâce à aux dons et legs de généreux donateurs. Elle sélectionne, soutient et développe en moyenne 700 projets de recherche par an.

Parce que soutenir la recherche, c'est avant tout soutenir les chercheurs, la Fondation pour la recherche médicale se donne également pour objectif de mettre en lumière les chercheurs, mieux faire connaître leurs actions et leurs besoins, leur permettre d'échanger sur les enjeux majeurs de la recherche.


Ainsi, la Fondation pour la recherche médicale publie la revue Recherche et Santé, alimente son site internet de toutes les dernières informations, organise des journées spécialement dédiées à présenter les chercheurs dont sont soutenus les travaux... Mais pour pérenniser son action, la Fondation a besoin de la générosité du plus grand nombre car les crédits publics attribués à la recherche sont à la baisse, alors que la santé est l'une des toutes premières préoccupations des Franças. Patrick Sandevoir le souligne avec force : « Nous avons tous un rôle à jouer pour conserver à la France une place majeure dans la lutte contre toutes les maladies. »"

uzes.blogs.midilibre.com

rangee-de-galets.gif

Commenter cet article