Que fait le Gouvernement français pour lutter contre la sclérose en plaque ?

Publié le par Handi@dy

"

Le refus du Gouvernement français d’investir sur la recherche pour lutter contre la sclérose en plaque fait tapage en ce moment en France. Les Français atteints de cette maladie du cerveau sont, de ce fait, obligés de se rendre dans d’autres pays pour subir le traitement. Ils ont ainsi déboursé de leurs poches de fortes sommes d’argent. Au total, les coûts de ce tourisme médical vont de 5250 euros à 6550 euros (hôtel, intervention, frais d’avion, etc.).

Le plus scandaleux dans cette affaire est que la France dispose d’un équipement à la pointe, que l’angioplastie est une intervention bon marché et qu’elle se pratique quotidiennement ; mais le Gouvernement, lui, préfère favoriser le développement d’une industrie du tourisme médical qui s’étend jusqu’en Inde.

A signaler que les gouvernements canadien et américain investissent en ce moment pour vérifier sérieusement le travail du Docteur Zamboni. Ce dernier a affirmé que la sclérose en plaque causée par une perturbation de la circulation sanguine entraînant une incapacité du système veineux à drainer efficacement le sang du cerveau (insuffisance veineuse céphalorachidienne chronique ou IVCC), pourrait être traitée par l’angioplastie. Cette dernière a apporté dans de nombreux cas une nette amélioration et parfois même une disparition des symptômes de la maladie après 2 ans.

Source : http://www.stop-sante.com/"

Commenter cet article