Narbonne se mobilise contre la sclérose en plaques

Publié le par Handi@dy

"Le LFSEP communique : Durant les mois de mai et de juin, plusieurs clubs se mobilisent pour sensibiliser le grand public à cette maladie.
A l'approche de la journée mondiale de lutte contre la sclérose en plaques, la ville de Narbonne s'associe à la Ligue française contre la sclérose en plaques pour sensibiliser le grand public sur cette maladie. Plusieurs événements sont à prévoir autour des mois de mai et de juin.
Voici les événements organisés par les clubs partenaires de la ligue qui se dérouleront à Narbonne :- Tournoi de basket-ball organisé par le Basket club

Narbonne Méditerranée du 20 au 22 mai.
- Handi globe organisé par l'ASPTT le 6 juin.
- Tournoi de football junior organisé par le Football union Narbonne le 13 mai.
La sclérose en plaques est une maladie chronique du système nerveux central. Ce sont nos globules blancs qui s'attaquent à nos fibres nerveuses. La cause qui déclenche ce dérèglement est aujourd'hui inconnue. Plus de 2 000 000 de personnes, dans le monde, en sont atteintes. En France, la sclérose en plaques atteint 80 000 personnes. Après les accidents de la route, il s'agit de la première maladie responsable de handicap chez les jeunes adultes. Elle touche plus particulièrement les femmes (2 femmes pour 1 homme). Si aujourd'hui la médecine n'a pas trouvé encore le moyen de guérir cette maladie, des traitements récents efficaces permettent cependant de ralentir et parfois même stabiliser l'évolution de cette maladie.
La journée mondiale de mobilisation aura lieu le 26 mai, partout dans le monde et pour les pays francophones, elle a pour thème : "Bougez pour la SEP". Cette journée a pour ambition d'informer le grand public sur la maladie pour la faire sortir de l'ombre ainsi que de l'isolement dans lequel sont parfois plongées les personnes atteintes et leurs proches.
N'hésitez pas à rejoindre la Ligue française contre la sclérose en plaques qui conduit toutes ses actions dans le but unique de combattre cette maladie en soutenant financièrement la recherche médiale et l'aide aux personnes atteintes.
Pour aider la ligue dans son action, vous pouvez faire un don en envoyant votre chèque à LFSEP 40 rue Duranton, 75 015 Paris.
Vous informer en consultant le site : www.ifsep.com.
Le LFSEP remercie la ville ainsi que les clubs sportifs de leur soutien et de leur participation. C'est avec l'aide de tous que nous parviendrons à modifier l'image de cette maladie, à soutenir les malades dans leur combat quotidien et la recherche."

lindependant.com

rangee-de-galets.gif

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article