Mobilisation pour venir en aide à Ginette Babineau

Publié le par Handi@dy

"

Depuis 16 déjà, Ginette Babineau est atteinte de la sclérose en plaques. Aide-enseignante à l'école Dr-Marguerite-Michaud de Bouctouche, Ginette n'a commencé à parler de sa maladie que depuis environ trois ans. La communauté de Bouctouche et des environs a décidé de lui venir en aide, et une campagne de financement a été lancée afin d'aider Mme Babineau à se rendre en Pologne pour y subir un traitement médical.

A3


Commenter

Anne-Renée Landry travaille depuis déjà plusieurs mois à la campagne de financement. Elle explique qu'à ce jour, un peu plus de 8000 $ ont été amassés. «Le voyage en Pologne coûte environ 20 000 $. Le traitement comme tel est évalué à 10 000 $, mais nous voulons en amasser un peu plus, afin d'aider Ginette avec les frais d'avion, d'hôtel, etc.»

Agrandir
Photo Idrissa Diakité, L'Étoile
Edmond et Ginette Babineau font appel à la générosité de la communauté.

Un comité de bénévoles a été formé en janvier, afin de mettre sur pied cette vaste campagne de financement. «Ça fait longtemps que Ginette est malade, depuis environ 16 ans. Mais ça ne fait que trois ans qu'elle en parle. Il y avait beaucoup de gens qui ne savaient pas qu'elle était malade», explique Mme Landry.

Ginette Babineau est une aide-enseignante qui s'occupe des enfants à besoins spéciaux à l'école de Bouctouche. «Plusieurs personnes connaissent Ginette et tous savent qu'elle a un grand c?ur lorsqu'elle s'occupe des enfants à l'école.»

Son voyage en Pologne lui permettra de subir le traitement Zamboni qui, selon plusieurs, donne des résultats miraculeux pour les personnes atteintes de la sclérose en plaques.

«Nous avions organisé un rallye de VTT, samedi dernier. Le rallye était suivi d'une soirée musicale. Nous avons amassé environ 3800 $ lors de l'activité», précise Anne-Renée Landry.

Un spectacle-bénéfice sera organisé le 24 mars prochain à l'école Clément-Cormier de Bouctouche. Le magicien Rémi Boudreau sera sur scène, afin de présenter ses tours aux jeunes et moins jeunes. Le spectacle débute à 19h. Les billets sont en vente au coût de 10 $ chez Higho à Saint-Antoine et Chez Joanne Video & Musik à Bouctouche.

«C'est très important que les gens assistent au spectacle, continue Mme Landry. Jusqu'à présent, la population a été très généreuse. Les gens ne donnent pas seulement de l'argent, ils donnent aussi du temps. C'est formidable!»

De plus, environ 3000 billets de tirage sont en circulation. Mme Landry soutient que quatre très beaux prix sont à gagner. Il est possible de faire des dons par téléphone au 743-5929 ou au 743-3195, auprès d'Anne-Renée Landry, ou de déposer de l'argent dans le compte, situé à la Caisse populaire de Bouctouche. Le compte se nomme «Levée de fonds GMS», GMS signifiant Ginette Multiple Sclerosis"

letoilekent.jminforme

Commenter cet article