Le traitement Zamboni pour une Matanaise

Publié le par Handi@dy

"

l

Sclérose en plaques - Le traitement Zamboni pour une Matanaise

 

Sclérose en plaques

Le traitement Zamboni pour une Matanaise

Mise à jour : 17/09/2010 14h41
 
La Matanaise Carole Maltais atteinte de sclérose en plaques s'est rendue en Bulgarie en juillet dernier subir le traitement controversé du docteur Zamboni. Une expérience positive pour la jeune femme mais dont les effets semblent malheureusement avoir été de courte durée.

D’ailleurs avant le départ de Carole Maltais en direction de la Bulgarie pour subir le traitement mis au point par le docteur Paolo Zamboni, l’Association des neurologues du Québec avait lancé un appel à la prudence face à ce type de traitement.

L’Association des spécialistes québécois estime que les traitements du Dr Zamboni ne s’appuient présentement que sur des résultats préliminaires ce qui peut créer de faux espoirs sur les patients, anxieux d’aller ainsi se faire traiter en Bulgarie.

D’ailleurs le traitement du docteur Zamboni n’est toujours pas inscrit sur la liste des actes médicaux autorisés au Québec.

Les neurologues albertains comparent même les améliorations décrites par les patients ayant subi le traitement à des effets placebo sans plus.

Rencontrée vendredi, la Matanaise de 36 ans avoue que les effets du traitement reçu il y a un peu plus de deux mois commencent déjà à s’amenuiser.

Durant les quatre premières semaines qui ont suivi le traitement, elle a ressenti les effets bénéfiques promis au départ.

Toutefois, au cours du dernier mois, elle reconnaît que les soulagements s’estompent un peu plus à chaque jour.

En juillet dernier, le voyage de Carole Maltais en Bulgarie a entraîné des dépenses de 15 000 $ dont 12 000 seulement pour ce traitement.

Malgré tout, la Matanaise admet aussi qu’elle n’hésiterait pas à tenter à nouveau l’expérience si son budget lui permettait.

(TVA Nouvelles)"

canoe.ca

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Annabelle 20/09/2010 21:02



effet placebo ... la seule et unique argumentation des détracteurs ? 


il va falloir creuser un peu plus ... 


Même si ces améliorations sont de courte durée, ça signifie qu'il y a quand même un p'tit rapport ... 



RANOS 2VIDEMMENT§ /àà&à/ 24/09/2010 12:22



La véroté est évidente, neuros et sites médicaux l'ont prouvé! Sauf pour de méchantes connes paranos évidemment! :0010: