Le handicap, ou plutôt la façon dont on me traite (soins) m'aura enseigné de nouveaux sentiments...

Publié le par Handi@dy

jusque là inconnus! La colère, la rage, la haine, l'envie et le besoin de vengeance!
Pire: l'envie de meurtre, parfois! (je vous rassure, je suis civilisée et ne passerai jamais à un tel acte!!!) Je ne suis pas étonnée que des soignants se fassent agresser en milieu hospitalier! Parfois, je dis bien parfois, c'est de la légitime défense! Ils nous laissent crever, nous mettent en danger, ou... on résiste, on se défend, on agresse!
J'ai beaucoup de chance dans l'ensemble à l'hosto, il faut dire que je suis très "patiente", gentille, douce, drôle. On m'adore!
Suivie par le samsah (c'est à cause d'eux que j'ai appris la haine!!!!!), pas d'inf libéral ce matin (j'ai une escarre et il faut passer tous les jours en cas de blème, le pansement se barre de temps en temps et je risque de me retrouver cul nu sur les urines,et j'en passe... Donc, personne n'est venu!!! J'ai téléphoné, on m'a dit que la consigne  a été passée par  cette s... p... de c... (là aussi,nouveau, pas mon vocabulaire!!! Hier en brouillon, les mots étaient en entier, là j'ai censuré avant de publier!) d'inf du samsah de ne venir qu'un jour sur deux!!!!!!!!!! Cette i..... in...... me remet gravement en danger!!!!! (je rappelle qu'une escarre est un trou très sensible aux infections!!!). De toute évidence après avoir cassé mon fauteuil, mis hors de ma portée mes bottines sans lesquelles je ne peux me lever, fait croire que c'était la faute de l'aide soignante, elle a trouvé moyen de stopper ma guérison!!! S.....! Crève! Je sais qu'elle me hait et me souhaite le pire,eh bien je le lui renvoie en pleine gueule! Des gens pareils devraient être interdits de travailler avec des êtres vivants!
Petit florilège de ses horreurs: en 2007 j'avais deux escarres sous la plante des pieds dus à ma volonté de devenir végétarienne et à une dépression grave (suicides d'amis proches et collègues), et c'est DEPUIS que le samsah "s'occupe" de moi! Elle me tailladait la plaie avec un bistouri (sans prescription médicale), moi qui suis sous Préviscan et risque de me vider vite de mon sang! Les mini pansements ne tenaient jamais et je saignais. Un jour, elle "oublie" de me faire le pansement correct avant la kiné, l'aide soignante passe et me dit que l'inf ne viendra pas! A deux, on a improvisé un pansement qui n'a évidement pas tenu, et j'ai eu, moi insensible, des douleurs atroces pendant la déambulation en kiné que j'ai dû abandonner un bon moment à cause de cela! Elle a souvent saboté mes séances de kiné en venant faire le pansement à la même heure que le passage du kiné, ce qui a forcé le kiné à changer de jour et d'heure!

Le pire qu'elle m'ait fait, et que je ne lui pardonnerai jamais, au nom de tous les SEPiens, c'est,alors que j'avais de fortes douleurs SEP et lui en parlais, ça a été de m'envoyer à la tête quela SEP est une maladie sans douleur!!!!!!!!! Alors qu'aux USA on autorise légalement les joints pour SEPiens et sidéens ou cancéreux en fin de vie!
Incompétente dans ce domaine, et INF pour SEPiens! Au secours!!! Folle!!! Gravissime!!!
Vivement que je guérisse, SI je guéris malgré cette pouf......, et que je me tire de cette structure!
J'aurai besoin d'une psychanalyse d'urgence pour redevenir moi! Pacifiste, humaniste...

A une époque,certaines personnes (qui??? Trop lâches!) lisaient mon blog et caftaient au samsah (je m'étais plainte à juste titre de leur ergo qui m'avait fourni un lit trop haut, ce qui me forçait à somnoler en fauteuil plusieurs jours par mois, la cata! Elle avait pourvu un ami de mon groupe SEP d'un lit trop court et trop étroit! Je précise que depuis, l'ergo me boude et refuse de travailler avec moi depuis plus d'un an... L'ergothérapie fait partie du pack samsah que paye la mdph, je vais le signaler, enfin!

Commenter cet article

sylvie gyors 26/03/2010 18:08


mais c'est inadmissible un traitement pareil... ! elle est vraiment grave cette infirmière !! la sep sans douleur... elle a vu ca où ? (je sais que pour certains pratiquement pas de douleurs mais
sont loin d'être majoritaires)... et la douleur causée par les escarres ( insupportable)
Enfin , j'espere que ta plainte sera entendue et qu'elle aura des retentissements sur l'inf... ils peuvent pas t'en mettre une autre ??
Et l'ergo bravo... c'est son boulot de trouver les aides techniques qui conviennent au mieux à la personne !!
je suis autant en colère que toi..  ! que d'incompétences !!
le samsah connais pas ... j'ai inf (libérale) et ergos (1 ergo mdph et 1 au centre rééduc quand jy vais) plus efficace au centre d'ailleurs !!
Cet organisme samsah n'a pas l'air au top...
Courage Ady et continue comme ça... te laisse pas faire !!
bisous


Handi@dy 29/03/2010 20:42


Ben ça y est, elle est partie oufff! Les sclérosés du samsah sont contents! :0010:


eliane 30/12/2009 23:45


Je suis attristée de lire ce qu'il t'arrive à cause de personnes incompétentes et sans coeur, il en existe hélas dans tous les domaines, mais dans le secteur santé c'est impardonnable. Je pense que
tu vas t'adresser en haut lieu pour faire remonter cette situation, çà use l'énergie... Je pense très fort à toi en cette fin d'année, j'espère que petit à petit ces problèmes trouveront leur
solution et que tu auras à nouveau un bon personnel soignant. je te fais des gros bisous, à bientot . Eliane


Handi@dy 01/01/2010 00:46


Merci Eliane! Mon article a déjà décoincé la situation:la toub du samsah a supprimé l'intervention de l'inf,je serai exclusivement entre les mains des
libéraux! Ouf! Bonne année!!! :0010:


bunny le chti 30/12/2009 18:26


salut
c'est vrai que la maladie nous amène à nous poser beaucoup de questions
il y a aussi des gens qui sont maladroits et ceux qui font un métier parcequ'ils ont besoin d'argent mais ils ne font pas cela par vocation
on est dans une ère d'égoisme et malheureusement ce sont les plus malades qui en patissent
je te souhaite néanmoins de passer un bon réveillon de nouvel an
bonne soirée


Handi@dy 30/12/2009 21:09


Oui, et là je peux garantir qu'il n'y a aucune vocation,juste un plaisir sadique à être au-dessus de gens vulnérables! Passe un excellent réveillon Bunny!
Grosses :0010:


monik 30/12/2009 15:12


j'ai pas de mot
mon ami de Toulouse a aussi des soucis avec l'ADMR, il le laisse sans manger, c'est honteux
je sais que tu remueras ciel et terre pour faire savoir tout ce qui t'arrive
courage et merci pour tout ce que tu fais
bisous

www.lasep.net


Handi@dy 30/12/2009 21:07


Scandaleux!!! Je te promets de secouer l'APF qui est d'ailleurs toujours en lutte contre ce genre de choses! :0010:


annabelle 30/12/2009 12:27


bon ce que je pense de cette inf, je te l'ai dit au tel (tu t'imagines bien qu'elle en face de moi, je la démonte et je pèse mes mots, je ne rigole pas) 
à propos de l'ergothérapeuthe, pas du tout pro comme comportement! vexée ou pas (là n'est pas la question), le soin c'est jusqu'au bout! juste pour une histoire de blog à la base (cafté de
surcroit...).
si elle savait, ce que j'ai encaissé pendant 6 années en gériatrie (et là rien à voir avec toi, des vieux cons mdr) : insultes, chantages, intimidation, mensonges, violences physiques... eh ben je
faisais pas du budin comme une gosse. c'est le boulot merde! 
bref, j'espère que tu vas pas en rester là Adi, si t'as besoin de qqc (je sais pas quoi hein), je suis là bisous ma chérie! 


Handi@dy 30/12/2009 12:48


Merci Annabelle! Je crois que ça passepar une plainte à la MDPH, si j'arrive à les joindre (pfff!) et à l'APF!cette fois,je vais jusqu'au bout! Elle s'est fait
frapper par le premier aide soignant en 2008 qui ne la supportait plus non plus! Bref, j'ai du taf! J'ai vu souvent des patients maltraités ou méprisés à l'hosto!
:0010: