L inflammation (SEP) est une réponse à une cause selon J.R. Gesret

Publié le par Handi@dy

"

Je vous conseille de lire ce remarquable article paru sur le site de l'ostéopathie qui vous propose de découvrir les travaux de Jacques R. Gesret sur l'approche clinique de la sclérose en plaques.

 

En association avec Sophie M. Ekande M. Sc. virologie-immunologie - Ostéopathe DO, cette publication ouvre des perspectives vraiment intéressantes.

 

Je vous suggère de lire l'ouvrage de J.B.A Mougeot, DR (1867) : Recherches sur quelques troubles de nutrition consécutifs aux affections des nerfs par J.B.A Mougeot.
, très souvent cité par l'auteur pour vous rendre compte de l'étendu des travaux effectués par mr Gesret et Mme Ekande entre 2004 et 2009.

 

La neuropathie périphérique désigne un trouble qui endommage les nerfs (mediresource) et les explications du Pr Jacques Poirier publiées dans l'ARSEP (association pour la recherche sur la sclérose en plaques) permettent d'avoir une idée des représentations de cette pathologie. Néanmoins, certaines informations trouvées sur plusieurs articles comme celui de Denis bron et Andreas J.Steck et les considérations cliniques apportées par Guy et Eric Bisschop laissent entendre qu'il existe bien un confli de type inflammatoire responsable en première instance. Voir également ce document sur les voies sensitives du système nerveux par A. Van Gehuchten et cet article sur la Polyneuropathie démyélinisante inflammatoire chronique (CIDP).

 

Il est fortement conseiller de lire ce document au prix de 15 euros pour avoir d'autres perspectives cliniques."

rangee-de-galets.gif

microsteo.over-blog.net/

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article