Justine L'Heureux va parcourir le Canada à vélo

Publié le par Handi@dy

"

Publié le 26 Avril 2011
Publié le 22 Avril 2011
Jonathan Roberge  RSS Feed
Justine L'Heureux traversera le canada à vélo pour récolter des fonds et venir en aide à la fondation d'une amie atteinte de la sclérose en plaques. Photo L'Hebdo – Jonathan Roberge

Justine L'Heureux traversera le canada à vélo pour récolter des fonds et venir en aide à la fondation d'une amie atteinte de la sclérose en plaques. Photo L'Hebdo – Jonathan Roberge

Fraîchement de retour d'un voyage d'un an qui l'aura menée en Australie, en Indonésie, en Malaisie, au Vietnam, au Cambodge en Thaïlande et en France, Justine L'Heureux reprend l'entraînement. Rien à voir avec la compétition, elle parcourra plutôt le Canada à vélo pour une amie atteinte de la sclérose en plaques.

Sujets :
Université à Québec , Centre National Gaétan Boucher , Canada , Calgary , Saint-Tite

L'athlète de Saint-Tite a rencontré Crystal Philips il y a plusieurs années à Calgary. Atteinte de la sclérose en plaques, elle amasse des fonds pour trouver des solutions alternatives à sa maladie.

«Elle organise chaque année une activité de vélo à Invermere en Colombie-Britannique pour recueillir des fonds. Chaque année, l'entraînement ou une compétition quelconque m'empêchaient d'y participer. Cette fois, c'est le temps de le faire», explique la jeune femme de 22 ans.

Comme elle ne fait pas les choses à moitié, celle qui réside à Saint-Georges-de-Champlain a décidé de se rendre à l'évènement sur son propre pouvoir.

Traverser le canada à vélo en 45 jours, voilà le défi qu'elle s'est fixé.

«Ce sera 100 kilomètres par jour. Ça ne devrait pas être trop compliqué. Mon amie Marie-Michèle Lafontaine, une physiothérapeute, a accepté de relever le défi avec moi», explique-t-elle.

Jansen Schmitt, un ami Français rencontré au cours de son long périple a également décidé de participer à ce défi hors du commun.

«Il n'est jamais venu au Canada. Selon moi, il n'y a pas plus belle façon de voir du pays que de le traverser à bicyclette», rigole-t-elle.

Souper bénéfice

Pour récolter des dons avant le grand départ, prévus pour le premier mai, Justine et Marie-Michelle organisent un souper-bénéfice au resto-bar le Brinadon de Lac-aux-Sables. «Nous tiendrons un souper spaghetti où le chansonnier Alain Quessy se produira de 20h à minuit.» L'activité débutera à 18h et les billets sont actuellement en vente au Resto-bar le Brinadon (418-336-2627).

Un retour vers la compétition?

Retirée de la compétition depuis un an, Justine L'Heureux n'a toujours pas pris de décision à savoir si elle effectuera un retour sur ses deux lames à l'automne prochain.

«Chaque année, je gardais la forme en faisant du vélo. C'est certain qu'en parcourant le Canada à vélo, ça me donne le goût de recommencer à patiner. Maintenant est-ce que je vais le faire? Je n'ai toujours pas pris de décision. Je recommence l'université à Québec et si je retourne patiner, ce sera au Centre National Gaétan Boucher», explique l'athlète qui met donc un X sur la possibilité de retourner s'entraîner avec les meilleures de sa profession à Calgary"

lhebdomekinacdeschenaux.com

Commenter cet article

tiot 27/04/2011 10:59



salut


bravo pour son courage


bonne soirée



Handi@dy 27/04/2011 20:32



Merci pour elle! Bonsoir Tiot!