Fleur contre la sclérose en plaques

Publié le par Handi@dy

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La division du Québec de la Société canadienne de la sclérose en plaques revoit son image et lance une campagne intégrée, à l'occasion du mois de la sensibilisation à la maladie.

Cette opération rafraîchit également la "Campagne de l'oeillet SP", plus ancienne activité de financement de la Société, ayant vu le jour en 1976. Partout au Canada, durant les trois jours qui précèdent la fête des Mères, des milliers de bénévoles offrent des oeillets naturels au grand public en échange d'un don.

L'organisme a fait appel à Gauthier Designers pour revoir l'image de la campagne. Celle-ci illustre l'idée qu'en achetant la fleur, les gens permettent à la recherche de "fleurir", ce qui permet de stopper la maladie. Un message radio, avec la porte-parole Sophie Thibault, est également diffusé.

Afin de rajeunir les personnes cibles, un important volet web est déployé depuis la fin d'avril sous le thème "Quoi dire de l'oeillet?". Sur Facebook, une application permet aux abonnés de faire connaître la campagne. Un fil Twitter (@oeilletSP) a aussi été mis en ligne afin de livrer des nouvelles, de l'information et des actualités exclusives liées au mois de la sensibilisation à la sclérose en plaques. Enfin, un blogue sur tous les aspects de la fleur complète la plateforme web.

Du 5 au 7 mai, il sera possible d'acheter la fleur dans une centaine d'endroits au Québec. Par ailleurs, ce samedi, au centre commercial Galeries d'Anjou, Alexis Martin, Anick Lemay et Jocelyne Cazin se joindront à Sophie Thibault pour recueillir des fonds.

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tiot 05/05/2011 23:01



salut


il faudrait le faire chez nous


bonne soirée



Handi@dy 06/05/2011 20:15



Exact!