Dans la série "poisse", je choisis l'électricité!

Publié le par Handi@dy

d__veldurable.jpgSamedi, après mon lever, panne générale de courant! Le sèche-linge était en route, le four, la cuisinière, la cafetière! J'ai mangé froid, pas pu boire de café! De retour au lit, tout juste le temps de lancer un appel à l'aide sur facebook: plus de courant pour le PC et, la notice rangée je ne sais où par mon aux, pas moyen de fonctionner sur batterie, l'aide du PC ne précisant pas comment basculer en mode batterie!!! L'iphone se vidait (se recharge sur courant!!!), seul moyen de communiquer avec facebook! Annabelle m'a fourni des num de tél EDS, le 118 218 (oubliez cette connerie) incapable de trouver le service urgences dépannage électricité de Strasbourg! Finalement, Annabelle a téléphoné, et m'a envoyé le dépanneur! Seul problème: pas moyen de sortir du lit médicalisé (électrique!) pour me lever et ouvrir la porte! Pour me coucher, il doit être au plus bas, pour me lever au plus haut! Pendant ce temps, frigo et congélo dégelaient, pas de chauffage ni de lumière, ournée sombre! LA poisse!
J'ai appelé ma nièce, qui m'a raccroché au nez de suite!!! J'appelle mon aux, qui arrive, mais tard, j'ai dû rappeler EDS pour prévenir! Iphone vide! Mon aux arrive enfin et le dépanneur avec elle! L'aux a ramené un ami à elle, le type insupportable et collant, assez con, qui m'avait ramené le pc d'Auchan! Premier check de l'armoire électrique: pas d'appareil défaillant (ça je sais le réparer, j'avais de suite vérifié les leviers noirs), mais de toute évidence une surcharge! Je suis étonnée, je fais toujours tourner plein d'appareils le midi, sans problème! Pas le choix vu le temps qui m'est imparti! L'électricien ne me facture pas la remise du courant (en 3 secondes, il suffisait de réappuyer sur le bouton de mise en route, hors d'accès pour moi, trop petite en fauteuil roulant!!!!!), me propose d'augmenter le nombre d'ampères, mais ne peut me garantir que cela fonctionnera! e refuse, c'est 10 euros par mois, et opte pour une sélection de peu d'appareils à brancher en même temps! Finalement je bois un café chaud et m'offre un vrai repas! Je décide que mardi, avec l'aux, priorité au dossier bip d'urgence, elle devra me le remplir, c'est écrit trop petit (elle est nulle en lecture et orthographe, on va ramer!); on n'a pas pu la semaine dernière à cause de mes réunions! Poufff! Il faut regarder la réalité en face: mon état fait que je ne paux plus me passer d'avoir un bip d'urgence!
rangee-de-galets.gif
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

christine 03/02/2010 20:01


T'as pas de box ? c'est pas grave... ils t'installeront un cintre métallique soudé sur un grill de barbecue accroché à ton balcon... c'est comme ça que les cubains arrivaient à capter les chaînes
américaines dans les années 80'
Sérieusement : c'était juste pour dire qu'il y a différents modes de connexion pour les émetteurs, qui s'adaptent sans doute aux équipements de base de chaque client.


Handi@dy 03/02/2010 20:26


Tu ne parles pas du bip, là?! :0010:


christine 02/02/2010 19:30


Salut Ady
Pour en revenir à ma remarque d'hier : la technologie évolue et je viens de voir sur le net que certains appareils ont une fonction GSM que tu peux relier à ta box et qui n'ont besoin ni
d'électricité, ni de réseau (magie, magie...).
Ma mère avait un médaillon à pile (elle n'était tout de même pas obligée de rester branchée à une prise secteur ) mais
l'émetteur central l'était (il y avait sans doute une batterie intégrée qui permettait une certaine autonomie en cas de coupure).
A part ça, je me dis parfois que tu pourrais revendre l'histoire de ta vie à Spielberg pour son prochain film catastrophe !!!!


Handi@dy 03/02/2010 19:54


LOL! J'y pense pour Spielberg! GSM? Ma box, je n'ai pas de box! :0010:


Kléolia 01/02/2010 13:35


Il me vient une idée !
Pourquoi t'écrirais pô un livre  ?!!!!!!!! MDR
"Les malheurs d'Ady" 

Bisouilles par milliers !!!!!!!! 

NB : ou alors Mc Ady puisque tu t'en sors toujours comme une PRO 


 


Handi@dy 02/02/2010 19:31


LOL! Pas le courage... pour l'instant, même si on me le réclame! Mon blog est ce livre! :0010: