Claire Chazal et Catherine Jacob luttent contre la Sclérose en plaques

Publié le par Handi@dy

"

contre la Sclérose en plaques

DR



 
   
   

A l’occasion de la semaine de la Lutte contre la Sclérose en plaques (du 21 au 28 mai 2011), Claire Chazal et Catherine Jacob présideront le jury de “SEPasduciné… à la manière des séries télé”. Cette initiative, élaborée sous la forme d’un concours, invite les participants à exprimer leur vision de cette maladie en jouant l’un de leur héros de série préféré atteint de la SEP, à travers une vidéo de 30 secondes à 1 minute. Dexter, Ross, Joséphine ou Julie Lescaut…le choix est vaste.

“Les séries télé tiennent désormais le haut du pavé : elles sont un véritable foyer de créativité ouvert à des acteurs de talent,” souligne Catherine Jacob. Désignée par une poignée de personnalités (dont Thierry Lhermite et Corrinne Touzet), la vidéo gagnante sera diffusée sur les chaînes de télévision et les écrans de cinéma partenaires pendant la la semaine de lutte contre la sclérose en plaques. La date limite des candidatures est fixée au 17 avril prochain (sepasducine.org).

Chaque année, l’UNISEP se mobilise pour informer le public et collecter des fonds afin de lutter contre cette maladie touchant le système neurologique. La moitié des dons est reversée à l’aide aux patients et l’autre moitié à la Recherche."

teleobs.com

Commenter cet article

tiot 20/03/2011 23:51



salut


je te souhaite une bonne semaine



Handi@dy 21/03/2011 21:10



Merci Tiot!