Cerveau : un colloque pour faire avancer la recherche

Publié le par Handi@dy

" - Cerveau : un colloque pour faire avancer la recherche Addictions, troubles affectifs, anxiété, tumeurs cérébrales, démence, épilepsies, migraines, sclérose en plaques, maladie de Parkinson : en France plus de 15 millions de personnes sont touchées par une ou plusieurs maladies du cerveau.

Afin de développer les connaissances et la recherche croisée dans ce domaine, et pour imaginer un « plan cerveau » sur 10 ans, la Société des neurosciences, la Société française de neurologie et la Fédération pour la recherche sur le cerveau organisent un colloque « Priorité cerveau ».


Le 16 septembre, au Collège de France à Paris, sous le haut patronage du Président de la République, Nicolas Sarkozy, et en présence de Valérie Pécresse, ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, ce colloque rassemblera experts scientifiques, médicaux, responsables politiques et économiques.

Source : communiqué de presse de la Société des neurosciences, de la Société française de neurologie et de la Fédération pour la recherche sur le cerveau, août 2010."

aufeminin.com/

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article