CCSVI: Coordonner des essais cliniques.

Publié le par Handi@dy

"

La ministre de la Santé du Manitoba, Theresa Oswald

La ministre de la Santé du Manitoba, Theresa Oswald

La ministre provinciale de la Santé, Theresa Oswald, propose à ses homologues des autres provinces de coordonner des essais cliniques sur la thérapie d'angioplastie contre la sclérose en plaques.

Cette approche serait plus efficace que des solutions particulières à chacune des provinces, estime la ministre.

Fin juillet, la Saskatchewan est devenue la première province à déclarer qu'elle assumerait les coûts d'essais cliniques de cette thérapie controversée.

Theresa Oswald souhaite que ce sujet soit ajouté aux discussions de la réunion annuelle des ministres provinciaux de la santé qui se tiendra le mois prochain.

Le bureau de la ministre fédérale de la Santé, Leona Aglukkaq, a confirmé mardi que le sujet serait au menu de la rencontre des ministres de la Santé en septembre.

Une cinquantaine de Manitobains atteints de la sclérose en plaques s'étaient rassemblés, le 5 août dernier, devant l'hôtel Fort Garry de Winnipeg, où se tenait le Conseil de la fédération, afin d'exercer des pressions sur le gouvernement de Greg Selinger pour qu'il finance les essais cliniques d'un traitement expérimental de la maladie."

radio-canada.ca/

Commenter cet article

Annabelle 21/08/2010 16:28



"coordonner", ça la France a du mal à saisir !


elle laisse les études engagées ailleurs et attend les bras croisés !!!!



Handi@dy 23/08/2010 12:41



Bien dit!!! :0010: