7èmes Journées Nationales de lutte contre la sclérose en plaques

Publié le par Handi@dy

"

L’Union pour la lutte contre la Sclérose en Plaques (UNISEP) a lancé le 28 février la saison 3 de SEPasduciné ! Parce que les préjugés autour de cette maladie persistent, parce qu’elle est mal connue du public et enfin parce que la Sclérose en Plaques, c’est pas du ciné, l’UNISEP associe le grand public à la création d’un spot publicitaire autour du thème « La SEP à la manière … des séries télé ! ».

7èmes Journées Nationales de lutte contre la sclérose en plaques
Les séries télé s’invitent à SEPasduciné !

Le public est invité à réaliser une vidéo de 30 secondes à 1 minute sur le thème « La SEP à la manière… des séries télé ».

Les candidats pourront s’identifier à leurs héros de séries télé pour donner libre cours à leur imagination et traduire en image leur représentation de cette terrible maladie. Que vont devenir Dexter, Joséphine, Ross ou Julie Lescaut quand la SEP va entrer dans leur univers ? Réponse entre le 28 février et le 17 avril sur sepasducine.org !

Le concours a été lancé le 28 février 2011 par Claire Chazal, via une édition « très » spéciale du JT à voir sur : www.sepasducine.org et dailymotion.com/sepasducine

Présence assurée sur les écrans de télévision pour le grand gagnant

Présidé par Claire Chazal et Catherine Jacob, le Grand Jury composé de célébrités du petit et grand écran, récompensera la meilleure vidéo de 30 secondes par une diffusion de son spot sur TF1 et d’autres chaînes de télévision ainsi que sur les écrans des salles de cinéma partenaires, pendant les Journées de lutte contre la Sclérose en Plaques du 21 au 28 mai 2011. Les autres vidéos primées seront récompensées par de nombreux prix offerts par les partenaires de l’UNISEP.

La SEP, qu’est-ce que c’est ?

La Sclérose en Plaques touche environ 80 000 personnes en France. C’est la première cause de handicap neurologique acquis chez l’adulte jeune. Cette maladie est causée par une inflammation qui va détruire la gaine de myéline (gaine protectrice permettant la transmission rapide de l'influx nerveux), conduisant au blocage des informations envoyées par le cerveau au reste du corps et entraînant un handicap plus ou moins fort : troubles de la vision, troubles de l’équilibre, paralysie des membres… la SEP est une maladie imprévisible dont les symptômes sont très divers. Pour plus d’informations sur la maladie : www.unisep.org

sensation-bio.fr/

Publié dans SEPasduciné

Commenter cet article