"HANDI@DY", histoire d'un pseudo ou: la résolution d'un mystère.

Publié le par Handi@dy

Image Hosted by ImageShack.us
Quand on crée un blog, on a le choix entre divulguer son identité ou choisir un pseudo. Après avoir longtemps hésité (au boulot, adultes et jeunes m'appellent souvent "la blonde à roulettes", ce qui est plaisant, en plus ça évoque davantage une dentiste ou une skateuse de roller in line hihi!), j'ai eu un flash en regardant une émission sur BBC PRIME, la chaîne anglaise. Friande d'émissions de déco, je suivais l'émission "CHANGING ROOMS". Le principe a varié en quelques années. Grosso modo, il s'agit de refaire la déco d'une pièce. (Comme dans "D&co", il s'agit d'émissions formatées, clés en main, Endémol!)
Dans la version anglaise, le maître d'oeuvre était un certain Andy Kane, menuisier bricoleur de son état. Il arborait un t-shirt "Handi Andy", ce qu'on peut traduire par "Habile Andy", jeu sur les assonances en prime en anglais! Dans les émissions suivantes, on changeait d'équipe, de peintres-bricoleur et de designers, mais tous continuaient à porter un t-shirt "Handi Andy", devenu culte pour tout bricoleur qui se repecte. Ce qui désignait une personne, un prénommé Andy, habile de ses mains, est devenu un terme générique pour désigner tout bricoleur professionnel ou du dimanche!
Quant à moi, je me disais qu'à une lettre près, on avait "Ady", mon diminutif dans la vraie vie.
En réfléchissant encore, je notais que "Handy" ("habile") ressemblait à "handi", diminutif de "handicapé(e)". Et comme cela me décrivait bien, "Handi-Ady", soit "Ady handicapée", j'en ai fait mon sobriquet!

Remplaçons le "a" par un "@" pour customiser le tout (mon côté déco!), et le tour est joué!

***"HANDI@DY" était née!***
*Paru le 13 avril 2007*

Publié dans HUMOUR SEP!

Commenter cet article

Handi@dy 18/04/2007 18:07

Merci Chriscraft, mais mes dons manuels s'arrêtent au PC lol! Bises m'dame l'insecte verte!Cher SEPAMOI, rien à jalouser, toi le maître des mots ;-)Bises!

sepamoi 13/04/2007 13:32

Saperlipopette ! ! !

Tu racontes si bien… Plus je te lis plus je te jalouse… Tu es vraiment douée . je me retrouve en tes mots maux; Momo ?
Je me ballade sur ton blog et je me régale . C’est vraiment un plaisir de t’y retrouver chaque jour…
Ne change rien

Zou

chriscraft_ 13/04/2007 10:49

Hello je découvre ton monde avec ton pseudo,*
tu es habile de tes mains et je sais que tu as beaucoup d'humour, rien effectivement ne sert de se complaire enfin complaire si on peut le dire dans son handicap, mais bravo à toi tu nous donnes une leçon de courage à nous qui avons enfin de compte d'autres handicaps et parfois qui sommes handicapé de la vie ...