Des nouvelles fraîches de ma pomme...

Publié le par Handi@dy

Mes lecteurs réguliers savent que j'ai été hospitalisée récemment pour 2 plaies de frottement, 1 sous chaque cuisse, dues à un coussin+fauteuil non adaptés.
Ils savent aussi que j'ai déjà ma nouvelle titine et son nouveau fauteuil gonflable. (wizzzzzzzzzzz!)

Alors, pour les plaies, une bonne nouvelle et un ennui:
- la plaie sous la cuisse droite est cicatrisée. Yesssssssssss!
- à gauche, encore quelques jours de pansement et ce sera pareil, MAIS... je fais une réaction au Hypafix, le "scotch" coton tissé qui permet de fixer les compresses.
Damned, manquait plus que ça! Du coup, j'ai une petite plaie due à la colle sans doute. Grrr. J'avais proposé aux inf qui me font les pansements chaque matin de prendre de l'Urgoderm, que j'ai déjà utilisé dans le passé. Réponse: nan, c'est allergène. Bon, ok. On prend donc l'autre. Résultat: allergène!!!!! Gnaaaaaaaaaaa! Grrrrrrrrriuezhvnzrzktxwpagrrrdktyjzrpffffffffffff! M'écoutez pas, surtout!!!

A part ça, de fortes douleurs (décharges électriques dans pieds et jambes). Douleurs habituelles, mais là, sur l'échelle de supportabilité de @dy, on est à 5, voire 6 (sur 10) par moments, même sous Rivotril. Ca m'arrive toutes les x semaines, des douleurs fortes, j'attends donc que ça passe. C'est souvent avant l'arrivée d'intempéries (neige; pluie en ce moment).

De l'oedème (jambes, pieds), aussi, zut, ça m'arrive de temps en temps, dû au fauteuil aussi... Pas moyen d'enfiler des chaussures, même larges et 2 pointures au-dessus. Prendre son mal en patience... (c'est pour cela qu'on nous appelle des "patients", hein?)

Je salue mon équipe d'inf du tonnerre qui me font les soins. Une équipe de 6, tous sympas, ils ont poussé la gentillesse jusqu'à me donner des coups de main dans mon ménage (descendent mes poubelles au passage), bref, des coeurs en or! De super discuts pendant que je suis sur le ventre, les cuisses offertes à leurs mains expertes (y a des mecs dans l'équipe mmmmm) pour me réparer mes bobos! Hommage aux inf qui aiment leur boulot!!! Sans eux, on serait paumés! On discute, je les écoute, eux, aussi... Certains d'entre eux ont connu la dépression, voient un psy.  Dur le métier... Alors quand d'autres blèmes privés se greffent, en plus... J'apprends plein de choses à leur contact.

Prochainement, un article sur la prévention de plaies/d'escarres. Bonne journée à vous!

Publié dans Les douleurs (aïe!)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Handi@dy 24/08/2007 23:40

Coucou ISA! Ben nan! Je ne m'estimais pas assez spécialiste encore... Après avoir lu d'autres témoignages et conseils sur le site de l'APF dont je suis membre, je me suis sentie un peu "amateure" n'ayant eu que des plaies de frottement dues au coussin, des débuts d'escarre... Mais pas de vrai gros bobo... En lisant les témoignages ça m'a rendue humble et j'ai remis au moment où je serais concernée personnellement de façon plus... euh... grave! Je n'avais, moi, que les conseils du neuro suite à l'hospi. Je pensais les écrire, mais ça m'a paru trop peu consistant. Vais y réfléchir. merci de me l'avoir rappelé! @mitiés et BIZ vous 2!

Isa 24/08/2007 23:32

Tu finis ton post par nous dire...*Prochainement un article sur les escarres ou prévention d'escarre.*L'as tu écrit cet article ?(je fouine !)Bisous AndidiIsa

Handi@dy à n-talo 01/03/2007 19:10

Le plus drôle, c'est que je viens vraiment de brancher une ampoule, mais rien! Pas de lumière! Il a fallu appuyer sur l'interrupteur! Hélas, ce n'est pas demain que mes décharges fourniront la source d'énergie renouvelable dont nous rêvons lol! @mitiésPS: je reviendrai répondre aux autres com........... Patience. BIZZZ

n-talo 01/03/2007 18:35

courageest-ce que tu as trop mal ou est-ce que tu entends des blagues pourries du genre branche une ampoule (électrique)bizarre de regarder ton blog aujourd'huije ne me plaindrais plusc'est promis juré craché (ah non c'est dégueulaAâssssssssssse)

Fanfanlatulipe 01/03/2007 17:11

Courage @dy,Depuis le temps que je te lis, je sais que tu va surmonter tout ça !!Mais je t'envoye quand même tout plein d'ondes positives pour que tous tes pitits bobos se guérissent vite et que des douleurs disparaissent.Gros bisous.Je pense à toi !!