Humour SEP: fauteuil roulant crache-boulons!

Publié le par Handi@dy

J'ai un regard plein de tendresse et amusé en direction de ma vieille titine maintenant pliée, remisée... Plein de reconnaissance, aussi, vus les services rendus! ... Mes "jambes" à moi... Soupir... Que de souvenirs! Hilarants pour la plupart, d'où ma catégorie "péripéties en fauteuil"!
Entre autres souvenirs, celui-ci: Je suis au boulot. Je me trouve en salle du personnel, pause de midi. (je préfère rester évasive sur la nature de mon travail, pour rester libre d'en parler. Disons que je travaille avec des jeunes en difficulté et souvent en rupture avec la société.) Je réfléchis à mon intervention devant un groupe de jeunes dont j'ai la charge. Je tourne mes roues en direction d'un collègue pour discuter avec lui, et là, schkling-schkling! Bruit suspect derrière mon fauteuil! J'interromps mon geste et jette un regard inquiet à l'arrière: damned!!! Une vis et son boulon, par terre, derrière ma titine! Au sec!!! Que personne ne bouge (et surtout pas moi!)! Et tout le monde accourt, effaré, s'active autour de moi pour trouver d'où la vis/boulon s'est barrée. Panique. Je réfléchis à toute vitesse: si je bouge, si c'est une pièce vitale du fauteuil, je risque de le désarticuler, de tomber... Faudrait que je me transfère sur une chaise pour vérifier moi-même la structure, vu que je la connais bien et que je resserre moi-même le matos...
Un collègue qui travaille dans la boîte, technicien, me sourit. Tiens, il est bizarre, son sourire... Narquois, malicieux... Il me dit que ce n'est pas la peine que je me transfère sur chaise... Là il rit franchement. Autour de moi, la pagaille bat toujours son plein, j'ai plein de beaux mecs à mes pieds, à la recherche du boulon perdu... Bah, du temps perdu!!! Parce que moi, j'ai compris!!! Je me tords de rire: "Salopiaud!", que je lance au collègue technicien! La vache! Super bonne blague, elle pourrait être de moi, tellement elle est tordue!
Vous avez compris, je pense, qu'il avait ramené la vis et son boulon de son atelier et les avait jetés derrière mon passage, pour faire croire que ma titine se désossait!!! Fameux! Et, alors que certains collègues font la gueule (aucun humour), d'autres rient avec moi et C. mon farceur!
Euh, bon, évitez de faire le coup à votre mamie en fauteuil, ou à des handis cardiaques, hein!!!

Commenter cet article

le gros phd 27/02/2007 06:29

Kikoolol,Moi aussi j'ai bien perdu tous mes boulons dans l'escalier lol mdr.

Vanessa 26/02/2007 17:10

C'est le genre d'humour qui me fait pleurer de rire, je suis très bon public... Tu as bien fait d'intercaler cet intermède dans ton récit, parce que je viens de lire la 3e partie de ton récit, et j'ai eu besoin de relire l'hisoitre de la farce aux boulons pour ne pas pleurer tout court.

Handi@dy, mécano! 25/02/2007 21:47

Coucou Bunny! Euh oui, la plupart du temps, ça finit bien!!! ;-)J'ai été mettre un com sur ton site! Merci pour le lien, superbement présenté en plus! Suis flattée! Bon, je continue la mise à jour des réponses aux com et mails du blog! BIZZZ

bunny62 25/02/2007 21:34

saluthé bien il t'en arrive heureusement ca se termine bien bonne soirée