La mort, mon humour, et moi.

Publié le par Handi@dy

HUMOUR NOIR:
Dans le contexte peu réjouissant de la Grande Faucheuse (qui nous guette TOUS!), une seule thérapie: l'HUMOUR. Avec un complice, YVAN, mon alter ego de la déconne, on passe le plus clair de notre temps à faire semblant de nous fritter, on s'envoie vannes, piques etc... à la plus grande joie du groupe SEP. YVAN tour à tour sérieux, profond, à l'écoute, puis complètement délirant. Comme moi.
Un de nos délires:
quand on parle maladie grave, on parle de la mort, aussi, inévitablement.
Nous envisageons la nôtre comme un pied-de-nez aux conventions.
D'abord, je souhaite que tous ceux qui m'ont appréciée se retrouvent dans une salle des fêtes et fassent la nouba, évoquant les bons moments passés ensemble, les souvenirs fameux. Vais devoir prévoir un budget pour la location de la salle, la bouffe et surtout à boire, dans mon testament. Pour mon inhumation, rien de religieux, ça c'est perso entre Dieu et moi, s'il existe. Par contre, je veux bien qu'un petit comité se retrouve sur ma tombe (j'aimerais pouvoir mettre une épitaphe du genre "Morte de rire suite à une SEP, enlevée à notre affection par des OVNI" etc...) pour y verser du champagne !!! Que je participe à ma fête, nan mais !
Le délire d'YVAN et d'@dy:
- prévoir dans nos testaments respectifs une inhumation RAPIDE, dans un cercueil qui n'isole pas du bruit. Z'allez comprendre...
- demander à ce qu'on nous enterre avec notre portable. (allumé) (Z'avez compris là ?)
- celui qui reste (adieu Yvan, je t'aimais bien LOL) appelle l'autre... Sonnerie de portable dans le cercueil. Panique parmi la foule. Sourire sur le visage de celui qui sévit encore... (rire caverneux et d'outre-tombe pour l'autre, mais là, on n'est pas sûrs...)
Ajout perso: variante: on peut envisager de téléphoner dans l'Eglise (tu veux une cérémonie reli, vieux débris ?), ça résonnerait bien. Portable du mort sur répondeur, avec ampli: "Allo, vous êtes bien sur le portable d'Yvan, veuillez laisser un message, je vous rappelle dès mon retour, merci. BIP" Tout à fait notre genre d'humour tordu...( Et soudain, on décroche !!!!!!!!!!) Et puis, je me verrais bien faire semblant de répondre:
"Yvan ? C'est toi ? Ben t'es déjà arrivé ?! Purée, quand je pense que t'es pas encore enterré ! Ben là on est à l'Eglise, on se fait iech, ton curé est bourré je crois. Et les fleurs craignent... Je t'ai mis des pissenlits, ça te rappellera la SEP... Râle pas, je me suis lattée en fauteuil en te les cueillant sur le bord de la route ! Alors, c'est comment le paradis ? Y fait chaud ?! Ah bon ?!!! Avec le pot que t'as ils t'ont mal redirigé, comme sur le net LOL ! Et Dieu, il est comment ? Parce que s'il n'existe pas, je me casse et je vais boire un pot à ta santé ! Si tu vois Pierre Desproges et Coluche, salue-les de ma part... Tu vois ce qu'on fout ? Tu entends ce qu'on dit ou pas ? Tu veux que je te passe ta femme ? Ok, pas de prob..."
Ne croyez pas que je manque de coeur, de respect... J'ai mes morts. Et il y a 9 ans, j'ai failli "partir" (embolie pulmonaire)...
PS : rajout pour le coup de fil bidon: "Dis, YVAN, si tu vois mes parents, serre-les contre ton coeur, embrasse-les de ma part, ainsi que le chtit frère que je n'ai jamais connu parce qu'il est décédé à 5 ans... Dis à papa et à maman que ça ira... Ils me manquent terriblement, mais qu'ils ne s'inquiètent pas. Je tiens le coup. Qu'ils ne pleurent pas. Ils m'ont bien équipée pour affronter la vie. Dis-leur à quel point je les aime... Il y a Milda aussi, ma meilleure amie, ma soeur spirituelle, partie avec un cancer, veille à ce qu'elle soit heureuse ! Et tache de faire un truc utile, toi: sois mon ange gardien !!! Et n'en profite pas pour m'emm***er!"

Me connaissant, je mettrai sans doute en application ce délire... Et toi YVAN ? Tu as les c******s de le faire ? Chiche...
*Pour ma cérémonie, avant la fête où tout le monde se marre et se pochtronne, je veux que ça chiâle 5 mn: on jouera "VIDE COR MEUM" (dans la BO de "Hannibal" mais surtout dans "Kingdom of heaven", dans une scène très émouvante à laquelle je m'identifie...)

Publié dans HUMOUR SEP!

Commenter cet article

Annabelle 13/11/2010 14:52



J'espère que le Iphone a aussi une apllication pour ça !


qui s'appellerait "la Imortube": j'ai peur de m'ennuyer aussi 



Handi@dy 13/11/2010 19:14



Va savoir! :0010: Ils en sont cap!



LaSansHumour 10/05/2010 15:23



Rire de la mort peut être une façon de se réconforter. Ce n'est pas drôle. Les morts laissent des gens derrière eux qui ne se remettront  jamais de leur perte. On ne rit pas de la mort, ni
de la maldie... C'est horrible et c'est honteux. Quel manque de respect envers tout...



Handi@dy 10/05/2010 20:55



Au contraire! C'est apprendre à vivre avec, à surmonter sa peur! Si vous étiez atteint d'une grave maladie et aviez perdu de nombreux membres de votre
famille et amis, vous comprendriez. C'est prendre du recul. :0010:


Vous portez bien nvotre nom lol!



Handi@dy 25/03/2007 08:58

Crémation pour moi aussi en fait, ANNA, mais l'urne sera enterrée dans la tombe familiale où reposent déjà mon père, ma mère et un frère que je n'ai jamais connu.Eh oui, LE PAS SAGE, j'y pense... Qui y pensera pour moi?

le pas sage 19/02/2007 17:32

salut
Un passage sur ce blog ou je vois que l'on pense à des trucs dont je ne pense pas malgré mon âge
Mais j'aime bien la façon d'en plaisanter , lol
bonne journée

Anna 19/02/2007 16:51

Mais je veux qu'on mette mes cendres dans un colombarium, parce que j'espère bien avoir des enfants avant de mourir et même pour mon mari, c'est bien d'avoir un "lieu" pour se souvenir.