QUIZ !

Publié le par Handi@dy

BRAVOOOOOOOOOOO! 10 points de gagnés!

Vous avez trouvé un autre BONUS caché du blog!!!
N'oubliez pas de me le signaler en commentaire!

Vous êtes tombé sur le QUIZ! ***remporté!***
(autre QUIZ en préparation...)




QUESTION: qui est l'homme sur la photo? (rédigez quelques lignes quand même)
QUESTION SUBSIDIAIRE: quelle est la particularité de la photo?

Copies à rendre pour... avant-hier. La présentation, le soin comptent. (?!)

Le gagnant... sera déclaré gagnant LOL ! (allez, pour la peine, je lui bricole une *signature animée avec le nom/pseudo de son choix!)


A VOS MENINGES !!! GOOGLE, viens-nous en aide !

***Et le QUIZ A ETE REMPORTE PAR
...
VANESSA!!! BRAVO!!!***

Réponse précise, complète, bref!
Bon, je rajoute quelques détails pour me la péter:

Durant ses mandats, il eut à affronter les conséquences de la Grande Crise de 1929 (faisant adopter un train de mesures dirigistes à la fois économiques et sociales connues sous le nom de New Deal) et la deuxième guerre mondiale (grâce à ses contacts avec Staline et Churchill, il joua un rôle diplomatique de premier plan pour l’issue du conflit). Il mourut un mois avant la capitulation allemande...
Effectivement, l'ex-président du "pays le plus puissant au monde" (hem), handicapé, n'assumait pas totalement ses séquelles de polio et refusait de se montrer "infirme". Les clichés en fauteuil étaient prohibés. Il avait même mis au point un semblant de marche, avec ses fils qui le soutenaient, il s'appuyait sur leurs bras, fortement, et donnait ainsi l'impression de marcher quasiment normalement.
En janvier 2001, à Washington (DC) était inaugurée la première statue de Roosevelt assis sur son fauteuil roulant.seuls 4 clichés sur 10.000 le montrent dans cette posture ! La photo est donc rare et précieuse! (Sur le web, le site officiel de FDR propose d'ailleurs quelques archives "secrètes" et un catalogue de documents parmi lequel de nombreux clichés). La statue complétait le Mémorial inauguré en 1997. Les personnes handicapées présentes à la cérémonie accueillirent avec fierté cette représentation de celui qui avait "tout fait à partir de son fauteuil roulant".(merci Google) 

Voilà le monument en question: Durant ses fonctions présidentielles, la publication de photographies le présentant ainsi étaient "déconseillées": Le président alors en exercice, William Jefferson Clinton, dévoila la sculpture de bronze en la qualifiant de "monument à la liberté".


PS: on a du mal à imaginer un président des US handicapé actuellement! A la place, on a un "handicapé des boyaux de la tête et de l'âme"! Ce qui prouve que nous sommes en pleine régression éthique... Pfff!

***VANESSA, tes 8 signatures kdos (pour agrémenter tes mails etc): clic droit, enregistrer sous, et place dans ton dossier "mes images":

*Celles de FANFANLATULIPE/CARO suivront (j'attends les détails de la commande)


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

kratosdu27 25/04/2008 19:43

bon j ai trouve le dernier merci d avoir fait ce jeu et bonne chance

Handi@dy :0059: 26/07/2007 20:06

Quand même 10 points de gagnés pour être tombée sur le bonus GUYL! Il y en a d'autres... Bonne soirée, merci!

Guyl 26/07/2007 19:56

Heuuuuu ben c'est trop tard pour jouer... je n'aurai pas trouvé la réponse ! lol :0010:

Handi@dy :0014: 18/06/2007 11:21

Le sommaire? Gné!?

celineuh 18/06/2007 11:10

Ben....Mais....Euh...Il est où le sommaire?Suis toute perdue là....moi et l'orientation de toute façon.... ;)Le net me surprendra toujours!!!