5 millions dans la recherche sur la thérapie de libération

Publié le par Handi@dy

"

Sclérose en plaques

Sclérose en plaques

Le Manitoba se joint à la Saskatchewan dans la recherche sur la thérapie controversée de libération ou angioplastie pour traiter les patients atteints de sclérose en plaques.

La province investira 5 millions de dollars dans ces essais cliniques, doublant ainsi le montant affecté aux essais cliniques par la Saskatchewan, a annoncé mardi le premier ministre, Greg Selinger.

Le Manitoba et la Saskatchewan sont les deux seules provinces à avoir alloué des fonds pour ce genre de recherche. Les patients atteints de sclérose en plaques auront ainsi l'occasion de participer à ces tests une fois que l'équipe de recherche aura été mise sur pied.

Toutefois, les deux provinces mèneront chacune de leur côté la recherche avec leur propre budget, mais elles mettront en commune leurs résultats pour plus d'efficacité et de rapidité.

L'Alberta et Terre-Neuve et Labrador ont mis de côté des sommes plus modestes afin d'étudier les patients traités par cette méthode ailleurs.

La Saskatchewan s'est démarquée en juillet dernier en devenant la première province à vouloir réaliser de tels essais cliniques et en annonçant un investissement de 5 millions de dollars l'automne dernier. La ministre de la Santé manitobaine, Theresa Oswald, s'était prononcée en août dernier pour une approche coordonnée de la recherche sur cette thérapie.

Le Canada a l'un des plus hauts taux de sclérose en plaques au monde."

radio-canada.ca/regions/manitoba/

Commenter cet article

sand 07/04/2011 23:49



yes!!!!!



Handi@dy 08/04/2011 20:31







tiot 07/04/2011 22:47



salut


je te souhaite une bonne fin de semaine



Handi@dy 08/04/2011 20:31



Bon weekend Tiot!