9. Le jour de kiné!

Publié le par Handi@dy

Il se créera entre nous, avec le temps, une complicité et une amitié. La kiné du service, Angèle S., Mac Gyver pour les intimes, a beaucoup contribué à ce que je ne m'écroule pas de désespoir: pleine d'humour, elle parvenait à m'arracher de copieux fous rires! Très inventive, d'où le surnom, elle me bricolera de quoi travailler, comme une serviette autour de mon perroquet de lit pour que je fasse des tractions et retrouve des muscles et la mobilité du haut du corps. Pour me verticaliser, les ceintures étant trop courtes, elle fauchera des draps aux infs et me saucissonnera sur le lit de verticalisation (anecdote suivra un autre jour, à mourir de rire!)
Elle amènera au fil des jours presque tous les objets transportables de sa salle de kiné du rdch! Ma chambre deviendra la kiné bis! Elle a voulu, par exemple, me faire bouger une sorte de planche à roulettes avec les pieds. Pas marché. Elle avait le chic pour me rassurer quand j'avais les larmes aux yeux.
Très amie avec les infs et amie perso du Pr Warter, elle sera ma source espionne lol! J'irai aux nouvelles par elle en premier lieu!
Les moments les plus drôles, c'était lors du passage hebdomadaire de la grande cour, externes, internes, kiné, inf chef et Warter: le Pr me demandera invariablement, à la troisième personne: "Alors, elle marche?"
A quoi je répondrai toujours: "Ben nan elle marche pas! Vous ne m'avez rien fait pour me soigner et ne savez pas ce que j'ai!!!" Angèle, elle répondra avec humour noir: "Mais oui, elle marche! Et demain elle vole!"
J'attends toujours qu'elle m'apprenne à voler!
C'est elle qui avec une patience d'ange hâtera ma toilette du matin par les infs en passant sa tête dans l'embrasure de ma chambre: "Hop! Hop! Kinééé!"
Qui en effet se magneront pour que je puisse avoir mon activité salvatrice du jour!
Il y aura, un jour, un jeune kiné stagiaire, Emmanuel, beau gosse brun avec de superbes boucles! On travaillera bien ensemble, mais mes progrès malgré mon acharnement, seront minimes! Un jour il me demandera de bouger mes orteils (impossible à ce stade!). Je lui répondrai que je le fais! Il me dira que non, m'invitera à regarder mes pieds. Sa tête bouclée était dans le champ lol! Je lui répondrai que je ne peux rien voir à cause de ses belles boucles, mais que surtout il ne bouge pas! Il relèvera la tête, rouge comme une pivoine, avec un sourire!
Quand je recommence à draguer, c'est bon signe lol!

Commenter cet article

mutuelle fr 29/09/2009 18:51


cette serie a bercé mon adolescence


Handi@dy 30/09/2009 15:27


Moi, jeune adulte!