Sortie APF au parc animalier de Sainte Croix en Lorraine.

Publié le par Handi@dy

Cette année, pour la première fois, je me suis inscrite à deux sorties d'été de l'APF hors groupe Amitié.
C'est S., responsable des loisirs à la délégation et que je connais depuis 8 ans (depuis que je vais au groupe SEP) qui organise les sorties, notamment pour le groupe Jeunes de l'APF où je compte aussi des amis.
Destination la Lorraine (près de Rhodes) pour visiter le parc animalier de Sainte Croix!
5 bénévoles, 6 handicapés dont 3 en fauteuil électrique.
Je vous livre d'abord mes photos: il s'agit d'un parc immense avec au centre un très grand étang poissonneux avec des poissone énormes qui sautent, des forêts autour. Les animaux sont sur des territoires gigantesques, on a reconstitué leur habitat naturel. Ce sont des animaux des milieux tempérés: chevaux rares, loups, ours bruns, chouettes, aurochs, bisons européens et américains, sangliers, marmottes, tortues, renards, vaches écossaises, un grand cheptel de cerfs, biches et faons, pélikans et cormorans, cigognes, animaux de la ferme aussi avec possibilité de caresser et nourrir les chèvres de la chèvrerie... Il a fait un temps de canicule, alors les animaux étaient planqués derrière les arbres, mes photos sont donc ratées et floues... Je n'avais pas eu le temps de recharger la batterie de mon iphone, les photos ont été prises sur ma caméra d'amateure!


On peut manger sur place, il y a des magasins et une grande aire de pique-nique avec des cabanons. Le tour du parc est assez long, on a mis l'après-midi avec nos bénévoles! Une belle balade à faire en famille, je vous recommande chaudement cette sortie. Il y a, ça et là, des pancartes avec des informations sur les animaux présents et sur d'autres, par lieu de vie. On peut louer des jumelles et de petites carrioles pour que les enfants y prennent place. Des guides sont déployés dans le parc et expliquent, racontent aux enfants ravis, un régal!
Il y a une aire de jeux pour les enfants, des animations selon la saison, comme le brâme du cerf qu'on peut écouter le soir, une forêt des mystères que nous n'avons pas eu le temps de voir, un itinéraire de contes, une yourte... Il y a aussi une boutique de souvenirs où on peut acheter glaces, friandises et des peluches, figurines, cartes... J'ai pris deux marionnettes à main (une vache et un loup) pour HUGO, mon petit-neveu!
 Mais je vous ai déniché un extrait du DVD réalisé sur le parc!

Mes photos:

Mes vidéos persos:

La superbe vidéo sur youtube, à voir!!! Il y en a d'autres sur youtube, du parc en hiver, du brâme du cerf, des loups!!!

rangee-de-galets.gif


Publié dans APF & APF-SEP

Commenter cet article

Malo 31/07/2009 11:35

Bonne journée en passant ^^ MALO

Handi@dy 01/08/2009 19:20


Bonne journée Malo! :0010: