Rééducation au CRFC, la douzième...

Publié le par Handi@dy

L'aube d'une longue journée, car après les séances de réadaptation, en route pour le collège Sophie Germain pour témoigner!

Départ à 7h30!!!
Ce n'est qu'en arrivant au centre que je regarde mon planning et m'aperçois que j'ai effectivement ergo à 8h15!
Ergothérapie: quand j'arrive, tout est éteint et fermé, je vous livre quatre photos de l'ergo encore en sommeil!

Quand arrive FREDERIC, mon cerveau est réveillé (je joue à un jeu, "bejewled 2" sur mon iphone dont j'étais déjà accro sur mon premier PC et suis hyper efficace) , mais pas mon corps... Ca me fait ça depuis 2007! Le corps fonctionne avec des piles lignt! Il m'emmène directement au WC d'ergo et là, je me verticalise sans peine (truc acquis) mais pas moyen de pivoter correctement! Pourtant, le pied droit s'est soulevé, mais pas bien! Je retombe sur la cuvette, mais moins lourdement! Bon, à revoir! On retourne dans le couloir d'ergo où je me verticalise (peut-être ai-je manqué de cet échauffement?) et pulvérise mon record d'état debout grâce à une technique de méditation rapide (je me visualise en arbre qui enfonce ses racines -mes pieds- dans la terre! -exercice de taï-chi!) De près de deux minutes la dernière fois je passe à 2mn 55 secondes!!!

FRED me dit avoir eu une réunion mardi avec OLIVIER le kiné et la toub, et m'annonce qu'il n'est pas prévu de prolonger mon séjour. (m'en doutais, vu mes progrès!)
Deux photos d'affiches des couloirs, une création du Conseil des Jeunes de la mairie de Strasbourg sur le handicap et le civisme: à retenir j'en parlerai dans mon article de demain!

Direction la psy, seconde séance. Je retrouve l'ascenseur B1 pas facile à trouver, je monte et là... un panneau affiché sur son bureau explique qu'elle était absente la veille et le sera encore ce jour-là
 Décidément, je n'ai pas de bol! Mais bon, j'ai vu celle du samsah mercredi, alors ça va!
 Pas vu non plus les affiches de notre sclerose, il faudra que je questionne la toub que je verrai mardi prochain, elle m'a dit s'engager à les afficher à un endroit de passage fréquent!

Kinésithérapie:
devant le couloir de kiné, je retrouve mon amie SEPienne avec qui on discute. On parle des derniers traitements. Elle va en tester un nouveau mais a oublié le nom. On parle de la journée mondiale anti SEP aussi, qui est passée inaperçue de tout le monde!

OLIVIER mon kiné est en train d'astiquer la vitre de la porte de kiné, mais à sa technique je vois qu'il restera des traces! Mais bon, un homme qui nettoie, j'aime bien, moi!
En séance on commence par des verticalisations entre deux tables. Essai de déambulation, et miracle, le pied droit se soulève! (jambe gauche suffisamment musclée?) Ca ne durera pas, mais je réussirai à faire quelques longueur sentre les deux tables, aller et retour en marche arrière!
Puis direction les espaliers où je fais des exercices pour renforcer les muscles des bras vu qu'ils sont très sollicités en verticalisation et surtout en fauteuil: tiré de bandeau caoutchouc (d'abord le plus facile, le jaune, puis le rose): d'abord j'écarte les bras vers l'extérieur en séries de 8, puis en position "mains en l'air", bras qui se lèvent droit. Pour atteindre les élastiques de kiné, je dois me verticaliser devant l'espalier! Quand je ne parviens plus à me soulever, le kiné me relâche...
Les deux prochaines séances, il sera en congé et j'aurai sa collègue qu'il me présente.

Je suis toujours satisfaite même si ce n'était pas la perfection: il me reste deux semaines pour parfaire les transferts WC et pour réussir la déambulation!

En sortant, je suis attendue d'A., doyenne du groupe école (voir témoignage Solignac) qui va prendre la GIHP avec moi pour aller au collège. Nous sommes très à l'avance, mais j'ai emporté mon repas et de quoi m'occuper.

rangee-de-galets.gif

Commenter cet article

Kleolia 30/05/2009 21:55

Ben VOUI que j'l'savais qu'ma louloute l'est top hein Et TIP-TOP COURAGEUSE et PUGNACE avec cha !Tu vas arriver au sommet ma joulie blonde sur roulettes !!!  En tous les cas, j's'rai là pour t'applaudir !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 

Handi@dy 31/05/2009 10:16


Bah... Récupérer complètement mes transferts WC changerait déjà bien ma vie...
Après, j'attends les travaux de la MDPH et ça ira! Merki! :0010:


christine 30/05/2009 19:37

J'avoue que je suis très admirative devant de tels progrès. Sincèrement, je ne pensais pas qu'il était possible de récupérer autant après tous les épisodes douloureux que tu as traversés depuis bientôt 2 ans (avant, je ne te connaissais que comme prof' de Pierre).Alors chapeau bas et bravo bravo bravo !!!

Handi@dy 30/05/2009 20:36


En même temps, c'est peu: je ne remarche pas, et il y a deux ans, je maîtrisais cela comme des gestes habituels et routiniers! Quand le harcèlement moral s'est
amplifié, j'ai arrêté de voir mon kiné, je repoussais la séance... pour finir avec des escarres, une dépendance au retour de mes 4 mois d'hospi! Avant, tout allait bien, je pouvais bosser, aller au
wc et prendre une voiture ou un taxi sans problème! Ne pas faire de kiné acccentue les déficiences. Là j'ai pu compenser, oufff! Merkkki chère CHRISTINE! :0010: