En Tunisie aussi, journée mondiale contre la SEP!

Publié le par Handi@dy

Lu sur  babnet.net:
"

1ère Journée Mondiale Contre la Sclérose en Plaques (Le programme)

2009-05-27
La Tunisie célèbre, le 27 mai, à l'instar de tous les pays du monde, la première Journée mondiale de lutte contre la sclérose en plaques (SEP).
Cette journée proclamée en cette année 2009, conjointement par l'Organisation Mondiale de la Santé et la Fédération internationale de la Sclérose en plaques, sera désormais célébrée chaque année le dernier mercredi de mai.

L'Association tunisienne des malades de la sclérose en plaques organise, ce mercredi, sous le patronage du Ministère de la Santé publique, une journée de sensibilisation. Le programme comporte une série de conférences sur la prévalence de la maladie en Tunisie et dans le monde, la distribution de chaises roulantes à des malades nécessiteux, et une parade de voitures de collection et de compétition, avenue Habib Bourguiba, à Tunis. (Programme en bas de page)


Programme


Le Mercredi 27 Mai 2009 :
15h00 :
- Ouverture de la Journée à l’hôtel Laïco (Tunis) par Monsieur le Ministre de la Santé Publique.
- Conférence du Professeur Thibault Moreau, Vice Président de l’ARSEP (Association Française de Recherche sur la Sclérose en Plaques) spécialement invité de France, sur le thème ‘’Le Point sur la SEP’’ titre d’un ouvrage collectif sur la SEP publié en France sous sa coordination.

17h00 :
- Conférence du Professeur Fayçal Hentati sur la SEP en Tunisie.
- Distribution de chaises roulantes.

18h00 :
- Cocktail animé par des vedettes de la chanson, du théâtre et du sport et ce en présence des membres de l’ATSEP, du public et des neurologues tunisiens.
- Départ d’une caravane de voitures de collection ou de motocyclistes, portant un maillot bleu et blanc ‘’END MS’’ pour un tour au centre ville de Tunis.

20h00 :
- Dîner auquel assisteront Monsieur le Ministre de la Santé Publique, le Professeur Moreau, les plus grands neurologues de la Tunisie, les spécialistes qui ont donné des conférences au profit de l’ATSEP en 2007, 2008 et 2009.

Au programme : Une parade de voitures
Le sport mécanique solidaire à la Journée Mondiale de Lutte contre la Sclérose en Plaques :
A l’occasion de La Journée Mondiale de Lutte contre la Sclérose en Plaques, une parade de voitures de collection, brandées aux couleurs de la journée, sera prévue sur l’avenue Habib Bourguiba.
Après ce défilé, une exposition de ces voitures sera installée devant l’hôtel Laïco, où aura lieu les conférences de la journée.
Site de ATSEP

rangee-de-galets.gif

"

Commenter cet article