Une nouvelle association SEP, ASEPIA.

Publié le par Handi@dy

Lu sur lanouvellerepublique.fr:

"
  Une nouvelle association : Asepia  
 
>>> Réagissez à cet article 
   
 •
 •  

Asepia est une nouvelle association récemment créée à Saint-Benoît, à l'initiative de patients atteints de sclérose en plaques. « Il n'y avait en région, explique la présidente Nadine Taveau, pratiquement aucune délégation des principales associations en faveur de patients atteints de cette maladie du système nerveux. Malades et familles se trouvaient ainsi très démunis, notamment lors du difficile moment de l'annonce du diagnostic. La création de cette structure était très attendue. »
L'association compte déjà une quinzaine de membres et a vocation à recruter en Poitou-Charentes. Asepia se donne pour objectifs d'informer les patients, concernant notamment les traitements et l'état d'avancement des recherches, et les accompagner dans leurs différentes démarches, médicales, administratives sociales, professionnelles… La première manifestation d'Asepia sera une présentation officielle au public, le 6 juin à 18 h 30 à la Maison de la forêt de Montamisé, suivie à 20 h 30 d'un concert gratuit de blues avec le trio « Plutôt blues » et « Sally Fox ».
Bureau. Présidente : Nadine Taveau, trésorière : Nathalie Moinot, secrétaire : Nathalie Rousseau.

Association sclérose en plaques initiative actions. Contact : asepia@ live.fr

rangee-de-galets.gif
"

Publié dans Sites SEP - podcasts

Commenter cet article

jacky 28/05/2009 07:32

salut handi , une bonne nouvelle pour nous tous , ont ne serra jamais assez pour lutter contre cet maladie.sinon je te souhaite une bonne journèe et a tgres bientot.biz

Handi@dy 29/05/2009 13:26


Je vais voir s'il y a un site net... Oui, on a besoin d'aide mais unis, pas disséminés! :0010: