CRFC, la onzième!

Publié le par Handi@dy

Après cette journée, il me restera deux semaines de rééducation fonctionnelle!

Je suis partie sous la pluie mais après une très bonne nuit (merci taï-chi!).

Ergothérapie: sans doute le moment le plus réjouissant! Je me suis verticalisée devant la barre fixe du service, j'ai pulvérisé mon record: près de deux minutes en appui, pour moi c'est énorme de tenir aussi longtemps, même en appui! C'était marrant, j'avais le chrono de mon iphone (qui refonctionne!!!) et c'est l'ergo qui a cliqué "stop"!
Puis, tentative de transfert sur le lit haut de la première séance... J'étais sceptique, mais l'ergo connaît son métier et à ma grande surprise, j'ai réussi! YES!
Après quoi il me propose les transferts WC... Il y a plusieurs pièces en ergo, toutes équipées, une salle de bain aussi... L'appart témoin de travail en kit est parti pour un service excentré dans le service de traumato de la ville, où un ami SEPien en profitera, il y va toutes les semaines!
J'ai été plus maladroite, j'ai réussi à pivoter, mais en voulant m'asseoir sur la cuvette, je suis presque tombée dessus! J'ai atterri plus vite que prévu pour avoir attrapé un peu tôt le fauteuil, mes réflexes d'avant!!!
Heureusement le matériel est top et tient le coup!
On a fini par un transfert voiture Smart parfait!

Les transferts WC, je sais que c'est quasiment acquis, je suis presque heureuse!
Depuis le couloir de kiné, on a vue sur le sous-sol où on fabrique des orthèses et prothèses! on ne voit presque rien sur la photo, mais bon...

Devant la kiné je retrouve mon amie SEPienne qui me tend l'article des DNA supplément local Erstein, elle a lu l'article du projet handicap et m'a reconnue sur la photo! L'article est pour moi! Je l'encourage à témoigner chez Arnaud! Toujours pas trouvé les affiches de notre sclerose je pense qu'elles sont dans les services en haut...
On papote...

Je suis allée me peser en salle de sport: j'ai encore perdu un kilo, ça m'en fait 5 de perdus sur les 20 à perdre! Je suis contente!

Kinésithérapie: Après un entraînement "piétinement en chaise" pour m'échauffer, on a tenté des sortes de pas chassés devant une table de kiné, mais le pied droit ne voulait plus (trop bossé en ergo!)
Du coup retour sur la table de verticalisation pour des flexions appuyées à gauche pour renforcer les muscles et permettre à la droite de s'appuyer dessus! On  bien travaillé!

Je vais demander en ergo et kiné si on peut m'entraîner à me lever du sol en cas de chute...

En sortant, je vois un stand d'artisanat à l'accueil et je m'offre un bracelet pour fêter ma réussite! Ainsi qu'un livret "Strassbuch", notre petit fûté!
J'avais annulé ma séance de kiné à domicile car j'étais trop naze et surtout j'avais une réunion à l'APF où on s'est familiarisés avec le fonctionnement de la MDPH!
Excellente journée!

rangee-de-galets.gif

Commenter cet article

bunny le chti 27/05/2009 14:29

salutje vois que tu es sans cesse en mouvement bonne soirée

Handi@dy 27/05/2009 19:57


C'est ce qu'on a constaté avec la toub du samsah cet aprem... Bon, je suis en rééduc pour travailler dur, c'est donc normal! :0010:


Fancri 27/05/2009 11:13

le soleil revient!!!!bises et bon mercredi!

Handi@dy 27/05/2009 19:56


Encore heureux! Bon, la trop forte chaleur ne me réussit plus, SEP oblige! :0010: Profites-en,
toi!


christine 26/05/2009 23:19

Trop top ! Tu es mon héroïne préférée avec Soane de la Nouvelle Star ! Le bracelet, tu l'as sacrément mérité entre la perte de poids et les verticalisations. Et comme le bleu, c'est la couleur de l'espoir, ça te laisse une belle marge pour continuer ta progression.PS : si tu fais tes yeux de Bambi (et on sait que tu as de très beaux yeux), ne pourrais-tu pas obtenir une prolongation de ta prise en charge au CRF ? Je sais que les places sont chères mais après tout, tu as commencé tes soins et tu aurais bien le droit de consolider tes progrès sur du matériel adapté plutôt qu'à la maison (même si ton kiné est super-efficace).

Handi@dy 27/05/2009 19:54


merkkki! Bon, la rééduc c'est pour faire des progrès, et comme j'aurai atteint mes objectifs, je ne pense pas qu'il y aura de prolongation. Bon, je sonderai...
discrètement! Merci! :0010: