Témoignage APF au lycée Marie Curie.

Publié le par Handi@dy

Ca Ca remonte à juste avant l'Otan! On devait faire un projet handicap élèves en fauteuil, ça a été reporté à cause de l'Otan!!!

Là, on est dans un lycée, donc de grands pingouins, dans le quartier universitaire de l'Esplanade. Toujours l'équipe qui gagne, MANUE, MAURICE et moi!

On avait un contact pour nous faire monter à l'étage avec l'ascenseur, l'un après l'autre!
Dans l'entrée, un grand panneau qui résume l'essentiel sur MARIE CURIE, avec une citation élogieuse d'Albert Einstein (voir première photo)!

On a patienté en salle de chimie avec une jeune préparatrice de matériel très sympa.

Puis, on est entrés dans une salle de classe. Pingouins déjà grands, une classe de seconde.

Nous nous sommes présentés (c'était juste avant la semaine spéciale SEP) et je me suis identifiée à Dominique Farruggia que les élèves connaissaient!
Tour de table habituel. j'explique la SEP le mieux que je peux, avec ses variantes, les hypothèses de son origine etc...
Nous avons eu droit à des questions plus mûres sur la vaccination, sur le plus difficile dans la vie d'un handicapé, sur le regard de l'Autre, les lois sur le handicap, si nous constatons que les choses bougent...
Je résume: encoe une intervention très agréable et utile, les élèves sont toujours captivés et nous avons répondu de notre mieux. La question de l'animal de compagnie aidant s'est posée. On a reparlé de handi chiens.
On retrouvera ces élèves pour concrétiser le projet mise en condition de handicap, certains semblaient motivés, surtout quand je leur ai raconté comment j'avais mis mes pingouins en fauteuil!
ICI: ---->PROJET HANDICAP dans ma ville: je colle mes d'jeun's et mes collègues en fauteuil roulant! DIAPORAMA!




Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

yolande 04/03/2011 17:15



Bravo Adrienne et merci , tu travailles pour tous ! Bises



Handi@dy 04/03/2011 18:26







Fancri 11/05/2009 07:14

bonne semaine bises!

Handi@dy 11/05/2009 11:39


Bonne semaine! La mienne sera chargée!:0010: