Névrite vestibulaire ou maladie de Ménière!

Publié le par Handi@dy

Verdict en ORL ce matin au CHU. J'ai glandé 1h30 mais la toub était très bien.
Pas lié à la sclérose en plaques, la toub est presque sûre!
Les deux sont bénignes et se traitent, j'espère que c'est la névrite, car elle peut disparaître seule sans traces. La maladie de Menière peut conduire à la surdité parfois! Une ancienne stagiaire à moi, du temps de mes années prof en fauteuil, avait chopé cette maladie qui lui pourrissait la vie.
J'aurais trop de pression ou pas assez dans les canaux qui irriguent le vestibule (oreille interne) et c'est ce qu'on va vérifier. Je lui ai parlé des hypothèses écartées, on avait raison!

Je me passerais d'une pathologie de plus: sclérose en plaques grave et atypique, obésité, hypertension, syndrome antiphospholipide, ça me suffisait amplement!

Mais bon, la toub est jeune, très sympa et à l'air au top de ses connaissances.

Elle a vérifié mes chtites noreilles, les tympans, m'a fait sourire en serrant les dents, a vérifié mon palais, s'est renseignée sur ma déglutition (nickel) puis a procédé à des mouvements de la tête assez violents à droite et gauche, yeux ouverts puis fermés, m'a secoué la tête et a observé mes yeux.
Tout allait bien.
Mes vomissements par jets sont associés à ces pathos.
Elle a minimisé la ou les maladies, et je la crois!
J'ai aussi passé un audiogramme suite auquel elle m'a congratulée: résultats super pour une femme de mon âge (donc je peux continuer à écouter de la zic au casque ou d'utiliser l'ipod iphone, rien à voir lol! J'ai un casque qui protège les tympans et qui m'a coûté assez cher.)

Le 25 mai matin je passe un dernier exam où je devrai me transférer sur une chaise et où on me fera des examens pour préciser de quelle maladie il s'agit. En tout cas, rien du système nerveux central, oufff!

l'audiogramme, on m'a mis deux casques différents, je devais dire quand et ce que j'entendais. J'ai répondu avec précision, tout est nickel. 
La toub, Dr. M., a dit que la névrite machin passe souvent seule.
La maladie de Menière, c'est une sorte de merdouille comme la SEP, pas deux cas pareils, mais ça se traite! Ca touche surtout les femmes! (merdum, qu'est-ce qu'on a fait, nous!?) Si j'avais pris du Rivotril pendant des années, j'aurais dû l'arrêter deux jours avant l'examen du 25.

En attendant; j'ai un nouveau médoc à prendre, du BETASERC, (une saloperie de plus! Mais si ça aide, hein!)) 1 comprimé le matin et un le soir. Je veux avoir confiance, ça ira...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
T'inquiète je te tiens la main...Moa ce soir ds ton état de mémère ou vestiboul d'mes 2 alors va au lit !BIzzzzzzzzzzzzzKiné pas avt le 13 mai 
Répondre
H
<br /> On se tient la papatte mutuellement alors! Il est vrai que ke me sens moins seule et paniquée sachant que tu souffres du même mal! Courage! Je dors bien, mange<br /> bien, mais... je vomis. Les crises des yeux + nausées se multiplient! J'ai encore vomi ce matin devant la neuropsy du samsah qui a dû m'aider! Cet aprem à la réunion APF, deux mini crises de<br /> vertiges sans rien, ce soir une autre sans vomissement, mais y en a marre! :0010:<br /> <br /> COURAGE jusqu'au 13!!! Suis avec toi mentalement et en ondes +++++++!<br /> <br /> <br />
S
Bon, au moins maintenant tu sais précisément à quoi sont dus tes malaises ! en plus, celà peut se résorber tout seul, alors on visualise une belle lumière de guérison au dessus de toi. Très belle journée à toi,Sophie<br />  
Répondre
H
<br /> Non, pas encore, 2 hypothèses dont une naze et une potentiellement grave. Je prends la lumière de guérison, merci petite luciole! :0010:<br /> <br /> <br />
K
Ma nan MALOULOUTE...TOA la maladie de Mémère !!!!Cha va pô nan !!!Pffffff autant me fair'croire que T la reine Lis'beffffffffffffTOA vestiboul KO ma ça va l'faire hein YESSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS !
Répondre
H
<br /> Eh bien les dernières crises vont dans ce sens pourtant merdum! Chère<br /> Queen! :0010:<br /> <br /> <br />
F
Bises du mardi!
Répondre
C
mais oui il faut avoir confiance ;)pleins de bisous
Répondre
H
<br /> <br /> Mon vécu d'aujourd'hui dément les pensées optimistes et s'oriente vers Menière!:0010:<br /> <br /> <br /> <br />