Petits changements dans mon quotidien.

Publié le par Handi@dy

Il y a d'abord la pause d'un mois du taï-chi de l'APF car la séance se passe le lundi, et comme beaucoup de lundis fériés nous pénalisent! Sans oublier les vacances scolaires pendant lesquelles les monos n'oeuvrent pas! Ils nous ont encouragés hier à faire seuls et au soleil. J'essaierai, mais je prépare quand même le rivotril pour la nuit!!!

Et puis il y avait eu, je vous l'annonçais, le changement d'aide soignante. Eh bien la nouvelle ne reste pas non plus, on lui a proposé mieux ailleurs! J'ai donc rencontré hier mon nouvel aide soignant, un jeune homme sympa dont j'espère qu'il restera!

A part ça, j'attends le kiné. Je ne sais pas s'il y aura du changement, mais je l'espère. Je reviendrai plus tard compléter cet article, après ma séance, pour vous tenir au courant!

A part ça, il y a des choses qui ne changent pas (encore): le soleil à Strasbourg:  :0122:

--->***13h40:après une demie-heure avec mon kiné, 3 mètres de "déambulation" approximative, toujours la jambe droite en aéroglisseur qui traîne, mais tchatche et humour qui font du bien! Mon kiné, qui me charrie toujours, m'a dit une chose qui me fait réfléchir:
s'il se retrouvait en fauteuil, lui, il serait aigri, en colère, et s'en prendrait à ses soignants!!! Ben il a de la chance de m'avoir moi, toujours prête à plaisanter et à rire! Ceci dit, je sais me défendre quand on abuse de sa supériorité sur moi qui suis vulnérable, mais LUI n'a jamais profité de la situation, au contraire!


undefined
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Hello ! Flûte cette interruption de taï chi !!! Sinon, plutôt bien ce kiné, c'est une bonne chose !!!!Biiiiiiiiiiiiiiiiiz à toi
Répondre
H
<br /> Oui, de légers progrès! Sans taï-chi, je me jetterai sur mon rivotril! Ce cher Rivo d'amour!!! :0010:<br /> <br /> <br />
K
 J'aime bien la répartie de RosaliePerdue aussi qd mon yoga s'arrête car c un moment où je tente d'arriver à maîtriser les douleurs chroniques des gambettes... Fais les exos par toi-même et si possible au soleil malouloute !Bizzzz de motivation et de soutien !!! 
Répondre
H
<br /> Oui, mais je sépare soins et vie privée, ça se côtoie mal!<br /> <br /> J'ai un peu fait mes auto-massages mais j'ai eu mal au dos. Sans doute la kiné de hier et la station debout avec pas qui ruine mes lombaires, moi qui ne marche plus! Pffff :0010: aussi chère<br /> YOGI!<br /> <br /> <br />
L
Bonsoir, un mois sans tai chi..... j'espère que tu pourras tirer des bénéfices de tes séances solo... Il n'est pas possible de vous retrouver quelques part, à plusieurs, même sans monos pour faire des séances "communes"?.. C'est vrai qu'il a l'air sympa ton Kiné, et honête et lucide... vive les soignants humains ! ! Ce soir le slogan "toutes les 4 heures, une vie bascule" prends un sens particulier pour moi ( j'ai déjà une personne de ma famille qui a une SEP ) : l'instituteur de mon fils vient d'être diagnostiqué : Aprés le décès par cancer de son copain, qui avait provoqué beaucoup de questions et d'angoisses, voilà son instit qui a une maladie imprévisible et difficile à expliquer.... Est ce que tu connais un ouvrage expliquant la SEP aux enfants ? Je suis preneuse...MerciLa noune
Répondre
H
<br /> <br /> Oui, moi ce qui m'inquiète, c'est le retour des douleurs!  Seule ce n'est pas<br /> pareil, j'imite le mono placé devant moi, seule j'ai peur d'aller trop loin et de me faire mal. De toute façon, ma mémoire est devenue une passoire et j'oublierais les deux tiers des gestes des deux premières parties: LA TERRE et<br /> L'HUMAIN.<br /> Le slogan va être modifié, car depuis le dernier congrès les neurologues annoncent que dorénavant c'est un nouveau cas de SEP toutes les 2<br /> heures!!!!! Désolée pour l'instit de ton fils! Et pour ton fiston qui en souffre par ricochet après son deuil du copain!<br /> <br /> <br /> Un livre expliquant la SEP aux enfants? Il y en a plusieurs: sur ma page, clique à gauche sur le bouton "LIVRES<br /> SEP"! :0010:<br /> <br /> <br /> <br />
B
salutc'est la valse chez les aide soignantsbonne soirée
Répondre
R
Une seule solution : si le kiné et l'aide-soignant te conviennent... épouse-les tous les deux ... oui, je sais, tu es contre le mariage... mais ça, c'est de la polyandrie (je sais pas si ça se dit)... et toc !Il y a bien des gens qui font des mariages blancs avec des noirs à cause des papiers, pourquoi ne ferais-tu pas un mariage en blouse blanche pour avoir des feuilles de soins ???... je sors tout de suite (j'en profite qu'il fait encore beau )
Répondre
H
<br /> Tu as bien fait, m'ame CHRISTINE! N'empêche, l'idée est hilarante!<br /> <br /> En fait beaucoup d'hommes handis et SEPiens le font!<br /> Les femmes moins!<br /> <br /> Mais coucher avec son soignant, berk, ça tue la relation. Je sépare toujours les deux! :0010:<br /> <br /> <br />