C'était pas la sclérose en plaques, mais...

Publié le par Handi@dy

ça m'a fichue très mal hier soir!

Vers 21h30 (j'étais au lit et devant la télé), brusque vertige accompagné de nausées horribles. Un vertige comme je n'en avais jamais vécu, tout tournait LITTERALEMENT autour de moi, l'expression n'est pas exagérée mais correspond bien à un état de fait! J'ai cru que j'allais tomber du lit, mais en y réfléchissant, comme c'était impossible avec la barrière, j'ai attendu que passe cette mauvaise vague...qui a continué de déferler: j'ai cru que j'allais mourir, me suis dit "ben voilà, c'est ton tour, tu y passes, ce soir, tu ne sais même pas de quoi tu vas clamser en plus"; et j'ai culpabilisé en pensant à tout ce que je laissais en plan, à mes êtres chers etc...
J'ai pensé faire le "15", mais mes yeux n'étaient plus ajustés, sorte de mélange de diplopie et d'autre trouble de la vision! Je me suis dit encore que j'étais parfaitement dosée en Préviscan, donc pas ça le problème non plus. Impossible d'appeler de l'aide, impossible de reconnaître mon mobile pourtant à quelques centimètres seulement! Les touches, de la science-fiction!

J'ai donc subi, effrayée, cette attaque de je ne sais quelle partie de mon corps, et les nausées se sont transformées en vomi par flots puissants, j'ai vomi tripes et boyaux! Des litres!!!

Je n'avais rien bu ni mangé d'inhabituel, rien compris! J'ai eu tout juste le temps de voir que mon haut de nuit était saturé de vomi, dégoulinant horrible, j'ai attrapé trois couches à portée de main et ai continué de me vider dedans.

Puis j'ai fermé les yeux, suis restée immobile, et ai attendu près de deux heures avant que la "tempête" se calme! J'ai attrapé des lingettes pour m'essuyer, ai réussi à enlever mon haut sans en mettre partout, l'ai roulé sur lui-même. Puis j'ai constaté que le filet de barrière en avait pris un coup, ainsi que mon alèse tissu, j'ai viré les deux avec beaucoup de mal et ai réussi à descendre la barrière, à me lever sans les bottines pour me trouver un haut propre à enfiler. Me suis recouchée (c'est du sport en ce moment!)
Ce matin je racontais le tout à mon infirmière de week end. Pas d'autre explication de sa part.


Le mystère reste complet! J'ai eu souvent des nausées dans ma vie, notamment liées à la SEP, ai vomi copieusement un nombre incalculable de fois, parfois lié à la SEP aussi, mais je n'ai JAMAIS vécu quoi que ce soit d'aussi intense, inquiétant, tout tournait à me rendre folle, je ne pensais même pas que ce fût possible!  Pas de maux de tête avant, aucun signe avant-coureur: le vertige soudain, puis la nausée, enfin le vomissement!  Bon, c'est passé!!! OUFFF!

Et je suis toujours là!!! Ce matin, je suis "presque" dans un état normal.

Là, la machine à laver tourne avec les vestiges du linge souillé hier soir! J'ai dû rincer d'abord pour évacuer le gros du vomi, berk!


Image Hosted by ImageShack.us





Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
J'adorrrrrrrrrrrrrr tes mimis !!!   Encorrrrrrrrrrr'
Répondre
H
<br /> Mes mimis quoi? Pas compris, Kléo! :0010:<br /> <br /> <br />
F
Ma chère @dy,Je te souhaite que cela ne se produise pas, car ça n'est pas drôle du tout, tout ça.Je t'envoie donc tout pleins de gros bisous.Et de courage.J'espère qu'aujourd'hui ça va mieux.Encore plein de gros bisous.Caro
Répondre
H
<br /> Merci chère CARO! La SEP me suffit amplement, je me passerai<br /> d'une complication supplémentaire! Je te lirai avec plaisir mercredi chez Arnaud! :0010:<br /> <br /> <br />
C
En réponse à ta question, non je ne suis pas sépienne, quoi que tellement impliquée que parfois je me le demande... C'est mon homme qui a la SEP, et c'est vrai que nos vies sont épiques ! On se fait parfois de vraies trouilles. Mais comme il a beaucoup d'humour, il me soigne bien !! . J'espère que tu vas mieux. Il fait beau, profitons en avant que trop de chaleur nous casse de nouveau ! Un avant gout de printemps ça fait du bien.
Répondre
H
<br /> Ah oui, je me souviens! Vous aviez témoigné chez Arnaud! Bien sûr! Avec une photo de couple sympa! Merci de<br /> passer!!! La SEP fait qu'on se fiche de sacrées trouilles, mais on rebondit! J'ai passé un bon dimanche, un lundi sympa qui a fini de façon zen avec<br /> ma séance de qi-gong/taï-chi! Tout baigne! Le printemps fait un super bien aux SEPiens! Oui, il faut en profiter avant les chaleurs de l'été:<br /> :0010:<br /> <br /> <br />
S
Ah, la sale nuit que tu as passé, c'est vraiment bizarre ce truc. J'espère que ton médecin pourra te dire à quoi c'est du.J'ai des problèmes de cervicales, ce qui parfois peut provoquer des nausées, vertiges, troubles de la vue ....... que du bonheur. Bon, on croise les doigts pour que çà ne se reproduise plus ! Il fait beau, c'est presque le printemps alors ce genre de truc, c'est plus de saison.
Répondre
H
<br /> J'espère aussi! J'en ai parlé au taï-chi, notamment à deux SEPiennes, mais sans écho de vécu de leur part!<br /> Les cervicales  j'ai une amie SEPienne qui en souffre régulièrement, ça craint! Tu ne peux pas apaiser avec du yoga par exemple? Merci! La<br /> semaine prochaine ce sera le printemps yesss! :0010:<br /> <br /> <br />
A
Ma petite Handy, vraiment un mauvais et douloureux moment à passer ! On dit souvent que ces déséquilibres sont liés à des problèmes de l'oreille interne, mais lorsqu'on passe par ces moments là, je crois que tout arrive dans nos pensées, mais pas de bonnes pensées, évidemment ! J'espère que tu vas mieux, et aussi, que tu consulteras peut être un orl ou autre qui puisse te renseigner sur ce que tu as eu, et de façon que tu ne paniques pas ! Gros bisoussssssssssss !
Répondre
H
<br /> Oui, ANNIE, enfin je pense que mon médecin m'orientera... J'ai vraiment cru que j'allais y passer! Tout qui<br /> tournait devant mes yeux pas en face de leurs trous à vitesse vertigineuse, c'était super flippant! Je ne panique pas (encore) car dimanche ça allait et aujourd'hui aussi je vais bien! :0010:<br /> Merci!<br /> <br /> <br />