JACCEDE.COM, soutenez dans votre ville!

Publié le par Handi@dy

Envoyé par Alex, un pote handi qui a manifesté avec moi à Paris en 2008, et que je remercie pour l'info! :0010:
"  

« Je voulais faire des études d'anglais mais la fac et ses 6 marches à l'entrée en ont décidé autrement...»

« Des soirées s'organisent dans mon entourage mais sans moi, pourquoi ? À cause du manque d'accessibilité…»

« Ma sœur est en fauteuil, et à chaque fois qu'on se promène, on est limités, soit par les transports, soit par les magasins inaccessibles ... plein de petites choses qu'on prend pour acquises quand on est valide...»

« Depuis que je suis invalide, je ne peux plus participer à la vie de mon village...»

Ce genre de messages se compte par centaines sur www.jaccede.com pourtant nous sommes bien en France, en 2009 !

Pour que cela change, une prise de conscience collective est indispensable. La législation promet d'ici 2015 le tout accessible, mais encore faut-il que la population comprenne l'importance de l'accessibilité.

Pour cela, Jaccede doit continuer à organiser des Journées de l'Accessibilité. Depuis 2007, ces actions ont permis de sensibiliser 15 000 commerçants, de mobiliser le grand public (environ 2000 participants) , les institutions et les médias locaux à la question de l'accessibilité. Le guide s'est aussi enrichi de plus de 4000 nouvelles adresses accessibles.

Aujourd'hui, nous devons multiplier ces journées et renforcer leur impact pour faire progresser l'accessibilité. Et pour ça, nous avons besoin de votre générosité ! En 2009, plusieurs Journées sont prévues dans différentes villes de France.

Pour soutenir une Journée* et en savoir plus, cliquez sur une des 4 villes ci-dessous :

- Nice, le 14 mars 2009
- La Rochelle, le 16 mai 2009
- Lille, septembre 2009
- Paris, octobre 2009

Pour aider l’association, vous pouvez aussi :
- relayer ce message auprès de vos proches
- faire un don plus global afin d’aider Jaccede.com à amplifier ses actions et pérenniser son développement

D’avance merci pour votre soutien.

Damien Birambeau
Président de l’association Jaccede.com, pour une cité accessible

*66% du montant des dons faits à l'association Jaccede.com sont déductibles de vos impôts dans la limite de 20% de votre revenu imposable. Ex : un don de 50 € ne coûtera réellement que 17 € après déduction fiscale.


***MON GRAIN DE SEL: je suis sur la première photo, carré blond, en fauteuil et tout en bleu!



"

Commenter cet article

Mary Kat 01/03/2009 17:20

Coucou Handi, je viens te lire ton article concernant tes actions dans JACCEDE.COM; Suis consciente que des efforts urbains ont été fait mais c'est encore maigre ! Toute seule vendredi en ville, je n'aurais pu me déplacer et accéder à certains magasins sans l'aide d'un tiers ! Cependant on peut noter des améliorations... le regard des autres est en progression ou bien on faisait tellement les folles avec mon amie que j'en ai oublié mon handicap !!! Non des passants nous ont aidé à passer le barrage de certaines portes, avec un petit peu de compassion, OH, une toute petite dose, tu sais celle qui nous dérange et nous fait quand même un peu mal dans le fond !!! Mais bon, tu as raison, les regards changent... je renouvellerais bien ces sorties plus souvent tout de même, juste pour le plaisir de se sentir comme tout le monde et vivante...Bonne fin d'aprés midi de dimanche à toi, c'est un plaisir d'échanger avec toi. Amitiés. Mary Kat

christine 28/02/2009 20:52

Je rebondis sur le com' de Dollet : à Strasbourg-centre, y a-t-il des toilettes publiques handi ??? Celles de la place Kléber sont intéressantes : un handi sportif peut facilement y accéder (en sous-sol avec un escalier bien pentu) mais pour remonter !!!

Handi@dy 01/03/2009 16:35


Pas à ma connaissance, il faut aller dans les restaus, genre celui de la place! Mais comme je suis incontinente, je ne vais jamais aux toilettes ailleurs, je
prends mes précautions avant! Il faudrait un sportif de haut niveau, et encore!!!


dollet 28/02/2009 19:48

Parlons-en de l'accessibilité ! J'ai la chance de vivre dans une grande maison spacieuse et à la campagne, suis privée de la marche, cause Squatteuse En Permanence, en fauteuil électrique et quand je sors , je roule en fauteuil manuel.Hier, je suis allée en ville à Tours, faire du léche vitrine, accompagnée d'une amie, qui me poussait et m'a fait rentrer dans toutes les boutiques... pourtant, pas si simple ! Je regrette de le dire mais l'accessibilité est un joli mot. Dans la pratique, il y  a encore du boulot ... Petites marches trop hautes, trottoirs difficillement franchisables sans une bonne volontaire amie qui vous pousse, toilettes handicapés inadaptées, quand vous etes installés sur la lunette, vous ne pouvez accéder aux papiers... se savonner les mains c'est en option ou en rêve...Qui est à l'origine de la conception des soi disants lieux handicapés ? LES CONCEPTEURS NE SONT PAS LES UTILISATEURS...   N'avons nous pas les memes droits que les valides ? Suis je coupable d'etre malade et en fauteuil ? je me pose vraiment des questions sur une société qui met de coté insidieusement ainsi des milliers de personnes ! Attention, on est peut etre privé de la marche, mais ni de nos voix, ni de nos tetes, ni de notre rage de vivre... C'était ma petite réaction à l'article...Mes amitiés à toi Handy ! Mary Kat

Handi@dy 01/03/2009 16:33


C'est clair! D'où l'importance de JACCEDE.COM qui oeuvre pour nous, mais aussi de l'APF avec qui je me bats en commission accessibilité!!!Merci de ton avis précieux de SEPienne! En effet, on oublie
des millions d'utilisateurs en France, c'est scandaleux!  :0010: Tiens
bon!lis ici:JACCEDE.COM, L'article! ENFIN! Pfff! Tout arrive!


christine 28/02/2009 19:34

On t'avait reconnue ! Un fan-club reconnaît son idole Bizz du samedi soir.

Handi@dy 28/02/2009 19:53


LOL! Ben toi tu m'as vue pour de vrai, tu me connais! Mais les autres...