Ce matin, déconvenues!

Publié le par Handi@dy

J'avais rdv chez le Dr D. au CRFC, pour qu'elle me prescrive des séances de kiné en hôpital de jour. Enfin, c'est ce que j'avais noté dans mon agenda! En réalité, je m'étais trompée d'un mois! C'est le mois prochain, le rdv! Or, le mois prochain, j'ai un témoignage mission école avec Manue et Maurice, le même jour!!! Dilemme! Et comme j'ai déjà reporté le rdv pour la même raison, il y a 15 jours,pfffffffffffffff!
Par contre, j'en ai profité pour passer au gymnase pour me peser sur la balance-plateau. Et là, pire que d'être venue pour rien, le choc absolu: ma reprise pondérale est bien pire que tout ce que je pouvais imaginer! Non seulement j'ai repris la totalité du poids perdu à Trois Epis, mais j'ai pris du poids au-delà!!! 9 kg de plus qu'au départ, soit une quarantaine de kg repris depuis fin août, date de la dernière pesée, si je ne m'abuse! Horreur absolue! Honte totale! Ma réaction? Conne: j'ai foncé à la cafète me tirer une barre de chocolat pour me consoler et reprendre mes esprits!!! C'est nul, je sais bien, mais je ne réagis pas de façon rationnelle dans ce genre de situation! J'ai croisé M-L, SEPienne, qui est déjà à l'hosto de jour au CRFC et qui est membre comme moi du groupe Amitié de l'APF.Comme moi encore, elle a été élue récemment au Conseil Départemental.
Je me remets tout doucement du choc! Je comprends mieux à présent mes problèmes de manip de fauteuil et l'absence de progrès en kiné!!!
Avec un tel poids en plus, pas étonnant!J'ai même dépassé un peu le poids maximum absolu que je m'étais interdit d'atteindre! Moralité: il me faudra me repeser régulièrement, une ou deux fois par mois, pas moins! Je compte sur vous pour me le rappeler, hein!
Objectif: reperdre!
Moins vite qu'à TroisEpis, car de toute évidence, c'était trop rapide, beaucoup trop même!
Bon, l'avantage, c'est que je SAIS comment faire!
Du coup, je me redis que j'ai eu un sacré bol de ne faire ni de diabète, ni de cholestérol, avec la cortisone!

Cet aprem, il y avait groupe SEP à l'APF, sans la psy. Avec une méga surprise! Y. a su convaincre T., notre jeune SEPien chouchou et beur, de venir à la réunion avec son épouse, pharmacienne marocaine. Ce fut drôle, désopilant, MO en grande forme, les autres n'étaient pas en reste! J'ai confessé ma reprise de poids, et ça allait déjà mieux!
Toujours difficile de résumer nos réunions, elles sont in-ra-con-ta-bles!
T. a pris note qu'on faisait taï-chi, il viendra peut-être. Là les monos sont en pause, on ne les verra pas pendant 15 jours! Son épouse a fait le plein d'infos, on lui a recommandé de demander l'allocation tierce personne, c'est ce qu'elle fait! Elle a une carte d'accompagnante, j'ignorais que ça existait! C'est écrit, concernant T. : "a besoin d'être accompagné". On a ri, Y. lui, en voulait une avec "J'ai besoin de sous!"
Ces après-midis me remettent de bonne humeur!


Commenter cet article

la noune 28/02/2009 21:42

Bonsoir....On a tous notre coup de barre...en chocolat !Fait attention avec les salades : les calories se cachent dans la vinaigretteMais on peut faire une sauce avec moutarde, yaourt maigre et un peu de fines herbes, parce que les vinaigrettes "allégées", ça allège surtout les sous du porte monnaieBises, La noune.

Handi@dy 01/03/2009 16:38


Merci la noune! Je sais, je fais une vinaigrette allégée depuis plus de 20 ans: 1 seule cuiller d'huile
d'olive, 4 de vinanigre local MELFORT, peu de sel, et encore, un sel allégé en sodium, poivre du moulin, moutarde, persil et fines herbes, mais surtout deux cuillers de fromage blanc local
"bibeleskäs" allégé aux herbes! BIZ!


christine 28/02/2009 19:41

Je ne vais pas te faire un cours sur les régimes car tu en sais beaucoup plus que moi sur le sujet mais le com de Catgirl me rappelle un article lu (je crois) dans le Quotidien du Médecin : une étude comparative a démontré qu'un apport correct en calories au petit-déjeuner est plus efficace que le cocktail "thé - biscotte" qui te met en hypoglycémie à 10 h du mat'.

Handi@dy 28/02/2009 19:55


Je reprends depuis quinze jours un vrai petit dej, avec biscottes 6 céréales, 10g de beurre, du café au lait, parfois un yaourt ou une compote sans sucre ajouté! Le
soir, je fais ceinture! BIZ!


Annie 28/02/2009 14:28

Ben oui, la réaction barre de chocolat est normale ! il faut se dire aussi que parfois pour simplement survivre moralement voire physiquement on a besoin de trucs sucrés et caloriques. ça va le faire pour le régime car les beaux jours revenant, les fruits sont plus tentants. Les conseils de Catgirl me semblent plein de sagesse. Tu vis, tu survis, tu as dû faire face à une nouvelle poussée, c'est déjà énorme. Courage !

Handi@dy 28/02/2009 19:52


Ouffffffffff! Ca fait plaisir d'être comprise par plusieurs personnes!
Je me dis que j'avais perdu bien trop vite et que je devais être en manque, le stress de la poussée a tout aggravé. :0010:


Catgirl 28/02/2009 07:08

je ne sais que te dire, sinon que je connais les affres des prises de poids, et qu'aujourd'hui, je réagis assez vite. je ne me pèse que deux fois par an, chez mon endocrinologue. mon test c'est un pantalon préféré. si je rentre mon ventre pour le fermer, je me mets direct au régime, ce qui veut en fait dire que je supprime les cochonneries, car je mange équilibré ! ce que j'ai fait il y a un mois, et cela a porté ces fruits !!! je ne sais comment tu pourrais faire, ce qu'il faudrait c'est que tu manges équilibré, je pense, ensuite, supprime les petits plus non nécessaire, mais doucement pour ne pas avoir de frustrations. je voudrais t'aider plus, mais je ne sais pas comment faire sinon en t'encourageant et ta réaction est normal, tu as été manger des douceurs pour te réconforter, et cela n'a rien d'anormal ;) l'idéal aussi, quand on supprime les cochonneries (comme j'aime les appeler), c'est quand tu manges un déssert pour te faire plaisir quand tu déjeunes avec des amis, etc, si cela n'arrive que de temps en temps, c'est surtout de ne pas culpabiliser. je déteste qu'on me culpabilise quand un midi, je m'offre un gateau. j'estime que ce n'est pas parce que j'ai des rondeurs que je n'ai pas le droit de manger un gateau ! et souvent c'est le regard des autres qui nous culpabilise ;) donc, le meilleur moyen, c'est déjà de manger équilibré, des légumes et fruit de saison je mange du pain le matin, et rarement une autre fois dans la journée toujours un fruit le midi, le soir je mange plus restreint souvent parce que je n'ai pas faim, ou peu je privilégie la soupe, etc bref, je suis de tout coeur avec toi pleins de bisous

Handi@dy 28/02/2009 19:50


Je ne suis pas suivie médicalement pour le poids, c'est peut-être mon erreur!Je ne
porte que des pantalons élastriqués ou larges, les hauts idem, alors je peux prendre beaucoup de poids sans percuter!
A Trois Epis on avait du pain deux à trois fois par jour!
Je mange équilibré et vitaminé, c'est sans doute ce qui a sauvé mon profil sanguin, le blème, c'est que je mange les cochonneries EN
PLUS!!! Merci pour tes conseils, chère CAT, et pour ton soutien! Me suis mise à la soupe de légumes bio le soir! :0010:


Michka :0032: 27/02/2009 22:18


Handi@dy 28/02/2009 19:46


Merci cher Pirate! :0010: