A propos de TEVA, posez vos questions!

Publié le par Handi@dy

Lu il y a quelques jours sur http://lapresseaffaires.cyberpresse.ca/finances-personnelles/conseils/gourou/200901/09/01-693352-que-pensez-vous-de-teva-.php

"Que pensez-vous de Teva ?

François Rochon

Au cours actuel, l'action de TEVA Pharma n'est-elle pas une belle opportunite pour profiter du marché des medicaments generiques

Services experts


- Anais Veilleux, Gaspé

 

Cela fait bien des années que je surveille Teva (TEVA) au Nasdaq. C'est une compagnie qui a une feuille de route exceptionnelle. Cette entreprise israélienne est devenue un leader mondial dans la vente de médicaments génériques. Avec l'acquisition d'Ivax, Teva vend presque deux fois plus de médicaments génériques que sa plus proche rivale, Mylan.

 

Le fondamental de cette industrie est solide puisqu'un grand nombre de médicaments vont perdre leur brevet dans les années à venir. La compagnie développe aussi des médicaments d'origine dont Copaxone, un important médicament pour soigner les gens atteints de la sclérose en plaques.

 

Depuis 10 ans, Teva a cru ses ventes de 23 % par an et ses profits de 29 %. La compagnie a un bon bilan mais avec un peu de dette, rien d'inquiétant par contre.

 

En 2006, les BPA vont croître de plus de 40 % à environ 2,32 $ grâce entre autres à la venue de trois médicaments génériques qui ont obtenu de la FDA une exclusivité de 180 jours. Les BPA devrait être légèrement plus bas en 2007 à environ 2,17 $ par action. À son cours récent de 33 $, le titre se transige donc à 15 fois les profits, un niveau attrayant.

 

Les perspectives à long terme de Teva me semblent prometteuses. J'ai par contre une crainte: La récente guerre que Wal-Mart a déclenché sur le prix des médicaments génériques aux Etats-Unis pourraient avoir des répercussions sur les manufacturiers. Il n'est pas clair, si les détaillants ne vont pas mettre de la pression sur ces derniers à un moment donné. Étant donné que Teva réalise de juteuses marges de profits (19 % après impôts), il serait important que ces marges soient protégées par un solide avantage compétitif. Ce n'est qu'une crainte car, à ce jour, les résultats de Teva sont exceptionnels. C'est une compagnie définitivement à suivre de près.

Poser votre question

Posez votre question ci-dessous et cliquez ensuite sur le bouton « Soumettre ».
Soyez précis ! "

***MON GRAIN DE  SEL: je ne connais TEVA que comme fabricant et vendeur de matériel paramédical, notamment mes couches!



Commenter cet article