Le point sur mes traitements du moment, ma santé.

Publié le par Handi@dy

Je sors d'une poussée virulente (atteinte des 4 membres) et d'une IU (infection urinaire) indécrottable! Pas de traitement de fond pour ma forme de sclérose. Depuis quelques mois, je prends en plus des gélules pour la peau et les ongles, ça ne marche pas bien, en fait, c'est du FORCAPIL, recommandé par ma pharmacie, mes ongles sont toujours très cassants et mes cheveux graissent vite, après quasi 3 mois de traitement! Je vais arrêter!
Pour mon IU, j'étais sous FURADANTINE pendant 10 jours (6 gélules par jour) au lieu de 8. l'infection est toujours là, demain ECBU et on rempilera sans doute pour d'autres antibios, comme d'hab! Pfff! Je n'étais plus sensible qu'à la FURADANTINE et à un autre antibio qui me fiche la diarrhée! Et comme les germes sont des escheria coli, inutile de me laisser mariner dedans!
Pour la poussée, j'ai eu 2 g de SOLUMEDROL en 2 perfs.
Tôt le matin, j'avale mon antihypertenseur, le COTAREG! Une vraie saga, mes antihypertenseurs. Depuis quelques mois, j'ai une tension élevée (entre 14 et 18) et on en a testé plusieurs avant de trouver le bon: on a arrêté l' ALDACTONE 75, devenu trop faible, on est passés au LERCAN 10, pas marché, puis au COVERSYL 4mg sans succès, on a doublé la dose: COVERSYL 8mg, nada, puis au COTAREG, (tension actuelle entre 11:9 et 13:8)! On a ramé, car il y a des effets secondaires, un diurétique dedans (j'ai une écho rénale prévue jeudi en 8) et des effets sur les reins. Le matin, je prends de la vitamine B12 en ampoule, dans un peu d'eau. J'avale aussi ma gélule de FORCAPIL.
Je prends toujours 10g de CETORNAN pour compenser ma perte de calcium passée. On ne doit pas en prendre trop longtemps mais ma toub maintient encore.
En cas de douleurs, j'ai du DAFALGAN ( 2 gélules maxi 3 fois par jour). Ca marche quand ça veut!
Je n'ai plus de gélules de canneberges, ni de sirop à diluer, il faut que j'en rachète sur Planet'bison, mais je bois de la tisane aux canneberges! Je prends encore parfois un traitement de gélules d'huile d'onagre et de bourrache.
Le soir, le médoc le plus important pour mon syndrôme antiphospholipide: le PREVISCAN. Je ne suis toujours pas stable (2 prises de sang par semaine pour surveiller le taux de l'INR), j'en suis à 1 comprimé et un quart. Elevée pour compenser la cortisone pendant les bolus, la dose INR est redevenue normale.  Le soir toujours, j'ai aussi du TAHOR 10 (1)pour le cholestérol, depuis des années. Deux comprimés de CACIT contre l'ostéoporose due aux bolus de cortisone, accompagnés de 4 gouttes de Dédrogyl (= vitamine D) pour fixer le cacit, le calcium, sur les os! J'avais un déficit très grave de vitamine D. Avant le coucher, j'avale 7 gouttes de RIVOTRIL contre les doleurs nocturnes et pour aider à l'endormissement. On m'autorise 10 gouttes maxi.

Ca en fait, des "cochonneries" à prendre! D coup, j'ai investi dans un pilulier semainier! (
le rouge bordeaux!)
Je commence à récupérer de la poussée, je vais bien dans l'ensemble, reste à perdre du poids et donc à reprendre mon régime de 3 Epis qui avait très bien marché. Mon sommeil va mieux depuis que je reprends le RIVOTRIL.





tahor10 préviscan 1 1:4
rivotril

Commenter cet article

christine 28/01/2009 18:54

Pfffffffff... tu vas te transformer en autruche à avaler tout ça ! Fais attention de ne pas avaler l'emballage et le semainier avec !!!Je te charrie mais j'imagine où il y a des jours où tu dois avoir envie de passer tout ça par la fenêtre plutôt que dans ton estomac.Pour le Forcapil, il se peut que ça ne soit pas efficace chez toi mais je fais de temps en temps une cure de ce genre de supplément et les pharmaciens disent bien qu'il faut au moins attendre 3 mois car c'est le cycle de renouvellement des cheveux. Donc, ne perds pas espoir !Bizzz

Handi@dy 31/01/2009 19:41


LOL! Je me passerais bien de tout ça, mais j'en pâtirais gravement!!! Par la fenêtre
ou dans la poubelle direct, oui! Je vais continuer le forcapil! Merci pour le tuyau! BIZ!