Noël en famille... Enfin presque.

Publié le par Handi@dy

Ma nièce est passée avec HUGO tout à l'heure, on a échangé nos cadeaux: pour elle, un coffret Gaultier avec parfum et lait de toilette, c'est une boîte à musique en fait... et un chèque, car les temps sont durs. Un foie gras acheté à Kaysersberg, un pain de Noël, des Pyrénéens. Pour Hugo, un tableau "Oui-Oui" double: craie tableau noir avec alphabet et figure Oui-Oui, et une face tableau blanc, très sympa; une marionnette à doigt dinosaure (marché de Noël de Strasbourg) et un ourson "Me to you" habillé d'un splendide pull col roulé rouge "LOVE".

Tania m'a offert un lait de toilette JP Gaultier (!), un brûle-parfum et des bougies chauffe-plat parfumées, pomme-cannelle. Une tablette de chocolat Milka allemand fourré lait et melon, qui claque dans la bouche. Marrant. Et une plante qui pousse en forme de coeur!

On n'a pas encore partagé de repas, ce sera pour plus tard. Pas très Noël, moi, en fait. Enfant, oui. Je suis toujours aussi lasse et en ai parlé, je me plains rarement, en général j'assume. Je m'emmêle quand je parle ces temps-ci la langue fourche, ce qui m'arrive quand je suis fracassée de fatigue. La mémoire pêche aussi dans ce cas et je cherche mes mots. Ca arrive de temps en temps. Ca fiche la trouille. Encore des deuils qui vont me tomber dessus.
Ma nièce s'est inquiétée, je l'ai vu à sa tête. Parce que je n'ai pas été capable de faire les petits gâteaux, parce que mes nouvelles ne sont pas franchement joyeuses, que mon énergie disparaît...

Je lui ai parlé du site d'Arnaud et, pour la première fois, lui ai dit qu'elle pouvait témoigner... En tant que proche. Je lui ai montré les t-shirts NOTRE SCLEROSE. Elle était pensive.
Hugo était très en forme, lui, et a joué avec son dinosaure... Raconté des activités à l'école, le passage du Père Noël, sa petite copine Océane sur laquelle il a flashé! (il a 3 ans!)

J'ai raconté ma sortie à Kaysersberg, évoqué l'invalidité à venir, mes projets APF... Sans motivation, éteinte.
Tania partira dans un Centerparc ce week end et y retrouvera mon autre nièce de Nouvelle Calédonie. Hugo y retrouvera Guillaume & Florian, ses cousins du Pacifique qu'il a vus bébé.
Tania repassera pour un repas de Noël avant son départ.
Juste pour marquer le coup.
Demain je rajoute de la déco de fêtes. Une guirlande multicolore de leds clignote déjà sur la terrasse. Grâce à l'auxiliaire de vie qui l'a emberlificotée dessus. Les piafs sont fascinées par les loupiotes.
Mon Noël sera moins dramatique que celui de 2007 où je suis rentrée in extremis de l'hosto le 24 à 17h, sans chauffage car on avait éteint chez moi et pas trouvé comment rallumer. Le temps que je dégage le passage et atteigne le thermostat, j'étais gelée et ai dormi dans le froid. Les programmes spéciaux de Noël m'ont permis de tenir.
Là je suis au chaud, suivie pour les soins, cicatrisée. Le reste ira mieux courant 2009.
Mon Noël sera relax, soirée télé, de bons films ou DVD, de la zic... Dodo. Fini les grosses fêtes. J'aspire à me reposer. C'est la seule chose que je sois en état de faire actuellement. Et ça me va.
Si j'étais valide ou bipède, je distribuerais des repas aux restaus du coeur à Noël. La maladie force à faire d'autres choix. Prenez soin de vous! BIZ!


Publié dans Famille-potes

Commenter cet article