Après Harry Potter, JK Rowling (fille de SEPienne) récidive...

Publié le par Handi@dy

avec "les contes de Beedle le barde", traduit des runes antiques par Hermione Granger (!) et annoté par Dumbledore! Le lien avec la saga HP est évident, JK a su relier les deux, génial! On y apprend des choses sur Poudlard, les ancêtres des Malefoy etc... Il s'agit de contes pour jeunes sorciers: leurs héros sont des sorciers et donc, leur desinée est autrement intéressante. J'ai commencé à lire hier trois contes, c'est pas mal, sans plus, on est loin d'HP, mais je vous recommande l'achat si vous avez un cadeau à faire car...

L'argent collecté sera reversé au "children's high level group", oeuvre caritative qui vise à supprimer les "institutions foyers" pour enfants en Europe, souvent indignes et cruels, pour donner de l'argent à leurs parents ou les héberger mieux!

Une lecture bonne action, comme JK nous a habitués, fille de SEPienne très généreusement engagée pour financer la recherche et l'amélioration de la qualité de vie des SEPiens de la MS society d'Ecosse, le pays le plus touché au monde par la SEP!

Je rajouterai le livre dans les "livres SEP"!

Commenter cet article