Des cellules souches issues d'une dent pour soigner la sclérose en plaques?

Publié le par Handi@dy

Paru aujourd'hui dans innovationlejournal.com:

"
Médecine : Des cellules souches produites à partir d’une dent
Les cellules souches pluripotentes induites sont capables de se différencier en n’importe quel tissu.©DR
Une équipe de chercheurs japonais a réussi à produire des cellules souches à partir d’une dent de sagesse arrachée à un enfant de 10 ans. Un nouveau moyen potentiel pour produire des cellules indifférenciées à usage thérapeutique.
Une équipe de scientifiques de l’Institut national des sciences et technologies avancées japonais a récemment annoncé avoir produit un grand nombre de cellules souches à partir de cellules d’une dent de sagesse arrachée à un enfant de 10 ans. Les chercheurs ont reprogrammé les cellules sources en cellules souches pluripotentes induites (iPS). Ces dernières sont dans un état très proche du stade embryonnaire et sont capables de se différencier en n’importe quel tissu. Les iPS pourraient supplanter les cellules souches embryonnaires pour la reconstruction d’organes touchés par des maladies neurodégénératives comme Alzheimer ou la sclerose en plaques"

***MON GRAIN DE SEL: en Allemagne, on se bat pour la légalisation de tels progrès biologiques en vue de traiter la SEP.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Esperons ! Comme le dis le si joli titre de ton blog !
Répondre
H
<br /> Oui ANNIE! le titre de mon blog... L'adresse URL qui fera l'objet d'un article prochainement! BIZ à toi!<br /> <br /> <br />