Joyeux anniv à JK ROWLING-fille de SEPienne; auteure de Harry Potter

Publié le par Handi@dy

Lu dans le cyberjournal LE SOLEIL, je cite:
"
 

Le jeudi 31 juillet 2008

Joyeux anniversaire Mme Rowling :0052: :0066:

(a y est, elle a le même âge que moi: 43 balais (volants de sorcière lol) , née en 65 aussi! @dy

Le 31 juillet, c'est aussi l'anniversaire de Harry Potter!



Assise sur une banquette, la jeune femme s'aventurait dans son imagination, calme et rêveuse. Seul, le trajet entre Manchester et Londres suffit pour la transporter dans un univers immense, teinté d'amour et de dangers, à partir duquel elle créera plus tard un monde débordant de magie. Lorsque le train s'immobilisa, à la gare londonienne de King's Cross, la passagère descendit lentement de son convoi, suivie d'un personnage étrangement vêtu. Si tôt elle l'avait imaginé dans ses pensées, si tôt il avait pris forme derrière elle, prolongeant son ombre. Un garçon, maigre et le cheveu noir, marchait dans ses pas et à son tour posa pied sur la plate-forme 9 ¾. Harry Potter venait de naître, et J.K. Rowling aussi.

Surgi de l'esprit de Mme Rowling, alors qu'elle était encore dans la vingtaine, le jeune sorcier de 11 ans, coiffé d'un chapeau pointu et d'une cape couleur de la nuit, franchissait les portes de la plus grande académie de magie. Au même moment, à des lieues de là, débutait une toute nouvelle vie pour la femme qui l'avait mis au monde, à l'aide d'une plume, d'un pot d'encre et d'un morceau de parchemin.

Conte de fée

Avant que le conte de fée ne commence pour elle, la vie quotidienne de Johanne Rowling n'avait rien de fantastique, loin de là. Au contraire, son passé influa grandement sur l'évolution de ses romans ainsi que du destin de son héros, Harry. Plus qu'on ne l'aurait cru, le sang de Rowling coule dans les veines du sorcier orphelin. La jeune femme a dû traverser nombre d'épreuves au cours de sa vie, difficultés qu'elle a surmontées et qu'elle a su transformer en une véritable source d'inspiration qui lui permit de concevoir une saga légendaire.


Notons par exemple le deuil de sa mère morte jeune par la sclérose en plaques, la violence de son premier mari qui la jeta, elle et sa fillette, dans la rue ainsi que la misère dans laquelle elle dû survivre, vivant d'allocations, dépressive et sans le sou. Mais à travers ces éprouvantes épreuves qui la rendirent plus forte, plongeant dans l'écriture de son roman chaque fois qu'elle le pouvait, elle réussit à contrer le mauvais sort qui l'avait autrefois frappée et entreprit une brillante destinée. Ainsi, Johanne Rowling est devenue J.K. Rowling.

Une femme nouvelle

Aujourd'hui, on ne parle plus de la même femme. J.K. Rowling est maintenant mère de trois enfants, Jessica, David et Mackenzie. Elle est l'épouse du médecin britannique Neil Murray. Elle est à la tête de la plus haute fortune du Royaume Uni, soit de 1,1 milliard $US. Ce qui fait d'elle la femme la plus riche de la Grande-Bretagne, plus encore que la reine Élizabeth II.

Avec plus de 335 millions de copies vendues à travers le monde entier, les sept romans de la saga Harry Potter, traduits en au moins 63 langues, ont traversé mers et mondes à la conquête de jeunes cœurs à faire rêver, de nuits à rendre magiques. Ce ne sont pas tant les cours de sorcellerie qui séduisent le lecteur, mais les valeurs mêmes au centre de l'œuvre, car dans un monde où le mal tente l'homme à chacun de ses jours, le jeune héros doit choisir entre s'incliner devant le mal ou l'anéantir.

Tout est une question de choix et comme Mme Rowling le dit si bien : « Ce sont nos choix qui montrent ce que nous sommes vraiment, beaucoup plus que nos aptitudes. » Johanne Rowling en est la preuve vivante et elle a toute mon admiration !
En ce 31 juillet, je souhaite un très joyeux anniversaire à Mme Rowling et à Harry Potter!

Israël Gélinas
Trois-Rivières"


***--->PS, juste pour info: pas d'ostéite oufff! Article talon actu calcanéum et actu mdph et co à venir ce soir si j'ai la force! BIZ

Publié dans SEP news du monde

Commenter cet article

Petit Page 03/08/2008 13:37

POUPETTEUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUHHHHHHHHHHHHHHHH!!!! Ton Petit Page est de retour!!! Arrête de faire ta saucisse de Strasbaourg, Poupette, ne bouge plus que le Petit Page puisse t'encercler de ses deux petits bras musclés, et te bisouiller sur tes deux jolies joues jusqu'à ce qu'éclats de rire s'ensuivent!!!GROS GROS GROS, NON, ENORMES TCHUUUUUUUUUUUU POUR DELICIEUSE POUPETTE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Le Petit Page, qui, quel que soit le Soleil qui le chatouille, pense beaucoup à Toi, Poupette, et aux câlins qu'il prend plaisir à te faire!

cat 02/08/2008 07:00

et oui ce sont nos choix qui font de nous ce que nous sommes ^^pleins de bisous et un bon week end ma belle Hady, :0010:

Michka dit Le Pirate :0051: 01/08/2008 21:34

moi, j'attends avec impatience le 26 novembre, la sortie au ciné du preince de sang mélé!bisous toi :0010:

Jeanne 01/08/2008 14:23

Bravo pour ton relais des informations ; en effectuant mes propres recherches sur le Web (français), il semble qu'effectivement seul le canadien Israël Gélinas a souhaité un bon anniversaire à JK Rowling. On n'arrête pas d'apprendre avec toi, le calcanéum, os du tarse qui forme le talon. Donc, pas d'ostéite, je suis soulagée avec toi. Il était important que nous le sachions rapidement, maintenant prends ton temps pour la suite, repose-toi surtout.

d'eli cieux 31/07/2008 23:27

pourquoi les médias ne donnent pas des nouvelles comme ton blog ? c'est plein d'espoir ! c'est ce qu'on acte qui compte...tu connais  le film "la revanche d'une blonde" je sais c'est pas hautement culturel mais c'est ce que j'ai vu  et cela m'a donné une sacré pêche pour un bout de temps ! à voir !l'histoire d'une fille qui ne cherche plus à plaire mais à rester au plus près de ce qu'elle est ! quelle force !!!!c'est une fiction aussi faut dire mais ça fait du bien ...j'ai lu pas d'ostéite ! youpi ya ! je suis contente pour toi !fais de beau rêve !