Retour 10 ans en arrière...mais plus de 10 ans plus tard! Un grand moment pour moi, noyée dans mes souvenirs!

Publié le par Handi@dy

Le retour à Béthesda, où j'ai passé de longs mois de rééducation après des semaines en neuro...
J'y suis allée pour des radios du talon, et comme le GIHP n'avait qu'un créneau, avance de 2h sur le rdv, j'ai eu le temps de zoner, de revisiter les lieux. Emotion, déception aussi, car les lieux sont scindés à présent: une aile clinique et l'autre, séparée et fermée, long séjour.
Bon, en passant par le jardin, on accède aux 2! Et comme j'ai, en 98/99, pratiqué les lieux sans modération (sous-sol, services voisins mais aussi greniers: chambres de bonne réaménagées où on m'a invitée!), j'ai vite retrouvé mes marques!
Dans le parc/jardin, j'ai rencontré un monsieur hospitalisé avec qui j'ai papoté, très sympa. Et au sous-sol, j'ai croisé le planton de service, un ancien de la maison, qui se souvenait de l'époque où le service hémi/tétra/paraplégiques du centre de rééduc était dans les locaux. M'a regardé d'un drôle d'air... Il m'a peut-être croisée dans le temps, fonçant en titine au sous-sol avec Al et Th, mes deux acolytes, interpelant pour rire le cuistot, habitué à nos visites: "C'est pas bon! On veut des frites!", ou saluant le service de buanderie, avant de bifurquer vers une pente qui n'est plus (travaux) et qui menait à une salle fumeur du personnel, avec tv... (qui n'existe plus non plus). Faut dire que j'étais connue comme le loup blanc!
Je vous emmène donc en diaporama:
_ vues depuis la cour intérieure
_ ex aile du CRF
_ ascenseurs et escalier de kiné
_ pôle rééducation
_ salles diverses: cafète, biblio, salle de piano, stand de cartes des bonnes soeurs (j'en ai acheté! Il y en avait une avec des mandarins! La bonne soeur qui les confectionnait achetait des cartes ou photos, ou encore prenait des photos du jardin, et les collait sur des cartes blanches, ajoutait une grande enveloppe... Au bénéfice du long séjour des soeurs. A Noël, Pâques etc, elle tenait un stand et les vendait, timide. Avec Th et Al, on l'aidait, on avait la
tchatche et on réalisait de super ventes lol!
En échange elle nous bénissait!)
_ terrasses, parc/jardin, pentes où on s'élançait
_ tableaux et co...
_ sous-sol, un de nos QG!

3 cigognes tournoyaient au-dessus de la clinique, mais ma batterie était à plat, je n'ai pas pu les filmer pfff!
rangee-de-galets.gif

Commenter cet article