Retour sur les lieux du "crime"... et peut-être un progrès de plus!?

Publié le par Handi@dy

Image Hosted by ImageShack.us

Aujourd'hui, je me rends à la clinique Béthesda (la grande batisse en demi-lune sur la carte photo à gauche, avec le toit très orange), qui a, en 98, 99 (et au-delà?) hébergé le Centre de Rééducation Fonctionnelle de ma ville, le temps de travaux de modernisation. (le même centre où j'allais, il y a encore 4 mois, me peser avec l'assistance de l'aide aux loisirs...). La clinique comprend un long séjour. Elle était gérée par des soeurs (religieuses) dans le temps, et en 98/99, elles étaient encore présentes, souvent à la retraite, au long séjour. L'une d'elles faisait des photos du jardin, des oiseaux et des fleurs, et en confectionnait des cartes (j'en ai acheté des tas pour mon courrier!). Les "frangines" comme on les appelait avec des potes malades, nous affectionnaient. J'avais la cote!

Cet  aprem, je vais donc retourner sur les lieux et y faire ma radio du talon droit pour vérifier qu'il n'y ait pas d'infection de l'os! (avant, j'y retournais environ 1 fois par an pour une radio de la vessie, vessie pleine, puis vidage pour vérifier que j'exonère totalement, radio des reins etc... Les lieux étant adaptés, ainsi que les instruments et appareils) Ca fait des années que je ne suis plus venue, faute de temps... Et puis les toubs n'ont pas fait le suivi...
Je suis curieuse de voir ce qui a changé... Si on m'autorise, je ferai des photos... Il y a l'ancienne salle de kiné, la salle de piano (où mon collègue jeune stagiaire de maths était venu un soir d'hiver 99 et avait joué pour moi!), la cafète des visiteurs (où on prenait des sandwiches et des sucreries quand la bouffe était trop dégueu!), la petite biblio où s'était tenu un conseil très particulier euh... Je vous raconterai ça! Le jardin aussi, où on clopait, nous autres éclopés, en commentant le quotidien...

Ayez une petite pensée pour moi SVP... Je ne tiens pas à refaire une ostéite, ni à me faire reponctionner l'os, ni à reprendre des antibios...
On est vigilants, car il y a eu des pépins dans  mon suivi médical récent. L'escarre cicatrisée rouverte...
Escarre qui redégénère suite à une manip non adaptée alors qu'elle était fermée, pas normal! Alors que je prends soin de moi comme jamais! Pas question de prendre de risque.

*J'ai pu réserver le GIHP pour l'aller.
Pas de possibilité pour le retour. J'ai donc décidé de tenter le retour en tram-bus comme avant l'été 2007 où j'étais autonome à 100%.
J'aurai du mal à monter dans le bus à cause du talon, mais je demanderai de l'aide, aucun blème. Les gens sont toujours très sympas! Et puis ça me rassurera et me redonnera l'envie de reprendre les transports en commun seule! Ca n'a duré que trop longtemps, cette inertie!
rangee-de-galets.gif

Publié dans Ma dépendance

Commenter cet article

Jeanne 25/07/2008 17:37

Je croise tous les doigts en ma possession et ça marche ! crois-moi ! Que tu sois tentée de reprendre les transports en commun toute seule se comprend, mais je prense à ton pied. C'est dommage que je n'habite pas les parages, ma petite Clio, sièges rabattus à l'arrière, aurait pu faire l'affaire, oui, vraiment c'est dommage.

Shizuka 25/07/2008 15:53

Grosses pensées pour les examens d'aujourd'hui, j'espère qu'on ne trouvera rien d'ennuyeux. Mais c'est toujours angoissant et déprimant, surtout quand on pense que ça aurait pu être évité.

sophie 25/07/2008 15:47

Pas une petite mais une très grosse pensée pour toi !!!!!!! pas question que tes pieds te jouent à nouveau un sale tour, c'est pas le moment, c'est pas l'endroit, c'est pas du jeu !!!!!! oust, du balais tout çà que les crobes aillent se faire pendre ailleurs !!!!! et pis cette escarre, il a intérêt à pas faire sa mauvaise tête et à cicatriser viiiiiiiiiiite.Euh, une idée bizarre surgit sous ma tignasse hirsute, j'ai lu avec attention et une grande émotion, le récit de l'arrivée de la sep dans ta vie. Tous ces événements que tu revis en les écrivant ne ravivent-ils pas des blessures que l'on croyait guéries ?Je n'ai pas encore commenté ces écrits, je pense le faire plutôt en privé si celà ne te dérange pas, nous avons énormément de points communs de manière "croisée", nous avons le même age, moi c'est ma maman qui est atteinte de sep, je suis également une enfant arrivée par surprise .... et beaucoup d'autres choases encore.Je te fais un gros bisou et souffle vers toi plein de pensées douces et ultra +++++++++ garanties et attention, mes pensées ++++++ elles fonctionnent super bien (pour les autres ...., elles n'ont par contre par encore réussi à contrer ma gaffoïte aiguée).Allez une tite anecdote pour toi, je sais que tu aimes les animaux, j'ai pris l'habitude de nourrir quelques malheureux chats abandonnés qui errent sur le parking de notre société. Hier, j'ai quitté mon bureau au RDC en laissant par mégarde et par habitude les fenêtres grandes ouvertes, mes pauvres abandonnés sont donc rentrés dans les bureaux et mon directeur a failli s'étouffer de stupeur en les découvrant ce matin couchés et profondément endormis sur les fauteuils de son bureau ... ... .... c'est incroyable, non ? c'est donc qu'ils sont moins sauvages, ils recherchent la compagnie, un signe très positif, enfin à mon goût personnel, pour mon DG, l'interprétation est plus nuancée. En bref, je suis courtoisement invitée à faire en sorte que mes activités de dame-croquettes bénévole ne débordent pas du cadre strictement privé et se limitent au parking.