Dernières news de ma life... Soins, kiné, fauteuil électrique, devis, invalidité...

Publié le par Handi@dy

*La semaine dernière, la toub du SAMSAH est passée pour briefer l'escarre  (qui avait fait une croute devenue rouge, puis noire, je le rappelle), sous son pansement de plaque de COMFEEL.
Elle a été satisfaite, l'inf a donc bien fait d'enlever la croute au bistouri, ce qui permettra à la peau saine de dessous de continuer à bien de refaire, et du coup, les pommades pénètreront enfin!
Elle a autorisé les transferts de toute sorte, l'objectif principal étant de retrouver mon autonomie d'il y a presque 1 an: aller aux toilettes! Yesssssssssss! C'est capital.
En clair, la voie était libre pour me verticaliser en kiné! ENFIN!!!

*Mon kiné, satisfait, m'a fait travailler dur (jeudi entre midi et deux, comme d'hab) dans la chambre à coucher:
à gauche, appuyée sur une de mes cannes tripodes, à droite , appui sur la barrière de transfert de lit. Derrière moi, le fauteuil roulant, obligé (pas d'équilibre, pas de sensations sous les pieds, atteinte des jambes et du bassin).
"Ben et devant?" j'ai dit, en osant à peine me lever dans mes sandales scratch... "Devant il y a MOIi!" il a dit en se plaçant. dos au mur. "Allez, dans mes bras!" 'Il est fou lui! J'ai décidé de ne pas relever la phrase un chouïa ambigüe et de rebondir humour, comme d'hab.
"Vous rigolez ou quoi? Si je tombe sur vous, je vous plaque contre le mur et je vous aplatis come une crêpe!"
On a ri...
A trois reprises, plein appui sur les pieds, d'abord penchée en avant, puis de plus en plus droite (on pousse mes fesses cambrées: j'ai les 2 dernières lombaires soudées, anomalie). La première fois, j'ai tenu quelques dizaines de secondes grâce à la barrière et à la force des bras, en tanguant, puis de moins en moins longtemps, les jambes fléchissant et la fatigue me plombant.
Le kiné a exprimé son petit côté sadique habituel:
"Lâchez la barrière! Prenez ma main à la place! Voiiiiiiiilàà". Bon, il est grand, bien bâti, il a tenu bon! (les kinés sont balèzes, même les petits stagiaires, mecs ou nénettes, mon expériene d'hosto depuis 10 ans!)
On était ravis du résultat. Depuis, je fais plus facilement mes transferts lit!

*Mais... La loi LEM a reparu:
alors que je me voyais déjà finir l'été avec mon autonomie de début d'été 2007 retrouvée, le lendemain, à travers le pansement, tache rouge... Merdum!
Mon inf a changé le pansement lundi, les infs libéraux du week end ne jugeant pas ""grave" l'état du panard!
Mais elle m'a conseillé de moins appuyer, et moins longtemps, sur les pieds. Frein à la verticalisation, frein aux transferts... Zut... Quand j'ai demandé combien de temps on pouvait rester en appui, elle n'a pas su répondre. Demain, ce sera donc au feeling, sachant que de "feeling" je n'ai point!

*Demain après la séance de kiné, j'ai rdv au CEP d'Eckbolshein, près de chez moi(centre d'exposition permanente de matériel handicap, voir le site ici:
CLIC!) pour les tests de fauteuil roulant électrique et le choix du modèle. Je ne sais pas encore si mon ergo m'accompagnera dans le GIHP, mais comme elle connaît bien l'ergo du CEP qui m'accueillera, ce sera kif-kif!
Puis, un devis sera établi et viendra grossir les devis que je devrai envoyer rapidement à la MDPH! (car ils ne sont valables que 3 mois!)

* A propos de devis, j'ai rappelé la semaine dernière l'artisan qui après 1 mois (demain jour pour jour), avait pris les mesures pour les volet s électriques, mais pas envoyé le devis promis pour quelques jours plus tard! GRRR!
J'ai également laissé sur 2 répondeurs de menuisiers d'intérieur mes coordonnées pour qu'on me rappelle et vienne me faire un devis pour les cadres de portes à abattre et la porte coulissante wc-sdb à installer. Rien. Personne n'a rappelé!!! Encore une semaine de perdue! Surtout que j'attendais un coup de fil depuis 1 mois d'un artisan contacté par le CEP et qui e m'a pas rappelée! Je vais donc retéléphoner demain matin!!!

*Vendredi aprem, pas de groupe SEP, pause vacances (mais la SEP, elle, reste!), j'ai rdv dans l'hypermarché brico/déco/sols du coin pour choisir mon lino et faire le dossier en vue d'un devis (que c'est compliqué!) pour remplacer la moquette pourrie!
 
*Mais la nouvelle du mois, c'est le Rectorat: le service qui traite les CLM et la mise en invalidité a bien reçu mon courrier (où je raconte sans me censurer ce qui a fait que ma neuro a été obligée de me mettre à l'abri de mon supérieur pour m'éviter de finir grabataire, ma SEP s'aggravant avec chaque conflit, qu'il soit dû à ma situation ou à ma prise de position pour les autres collègues victimes), et figurez-vous que...
cette femme très courtoise et agréable m'apprend que c'est trop tôt pour l'invalidité! Il me reste un droit à la longue maladie de 6 mois!!!!! Là, j'étais à la fois estomaquée et amusée!
Moi, j'ai envoyé le courrier à la demande de l'assistante sociale du Rectorat qui a bien insisté sur début juin, date butoir! A l'époque, je me rappelle avoir dit: "mais ça ne fait pas encore 3 ans...". Elle avait calculé devant moi, mais comme j'étais encore mal et que les chiffres qu'elle additionnait, je ne les retenais pas, j'ai dit "ok, je ferai le courrier et je préviens ma toub pour le certificat médical).
Au final, elle s'est plantée en fait! Je suis en CLM usqu'en fvrier 2009 et dois donc demander à ma toub le certificat pour prolonger le congé longue maladie! Pfffff!
J'attends le courrier du service concerné à qui j'ai demandé de m'attester par lettre le droit aux 6 mois supplémentaires. Mais en recalculant avec crayon et papier, ça se tient!
Puis, la nana du service partira en vacances, et ma réponse ne era traitée qu'à son retour, début septembre!!! Comme d'hab, la France, et surtout l'Etat est mort(e) en été... Qui a dit "travailler plus pour gagner plus?"

Commenter cet article

Nash 26/06/2008 23:55

C'est dommage de faire d'aussi beau effort pour la verticalisation et etre coupé dans ton élan à cause de ton pied. C'est rageant. Surveille bien ton pied pour ne pas faire Scarface 2

lyli 26/06/2008 09:21

bonne nouvelles@dy ! suis happy de tos ces avancements, tu dois revivre! pour le fauteuil éléctrique, dans ma région, le sep à le droit à 2 fauteuils tous les 5 ans, un manuel et un éléctrique, remboursés !je ne comprends pas cette différence entre les régions ! j'en discutais avec serge, il est remboursé moins que moi pour un fauteuil manuel ! tu comprends ca?!! normalement, le sécu, c'est la sécu ! comprends rien moi !