Merck Serono et Bionomics annoncent un accord de développement et de licence dans le domaine de la sclérose en plaques. Traitement oral à venir: CLADRIBINE.

Publié le par Handi@dy

(Alerte google pour les SEPiens:) traitement par comprimés :la CLADRIBINE, premier traitement oral de la SEP se profile à l'horizon...)!

***MON GRAIN DE SEL: Ah ben! C'est pas trop tôt! Et pourquoi ils tardent à s'unir pour nous trouver un médoc digne de ce nom? GRRR! On sait que tout n'est qu'une question de fric... Si vous lisez, vous comprendrez que ce qui motive les 2 labos à s'unir pour ce projet, c'est qu'ils feront bien plus de profit à deux dans ce cas... Bref... Du moment qu'ils bossent pour trouver un réel remède, et non sciemment des béquilles chimiques provisoires!!!

"

Merck Serono et Bionomics annoncent un accord de développement et de licence dans le domaine de la sclérose en plaques

GENÈVE, Suisse, June 18 /PRNewswire/ --

- Bionomics et Merck Serono vont collaborer à la recherche et au développement d'un nouveau traitement de la sclérose en plaques administrable par voie orale

- La collaboration est basée sur de nouveaux composés qui inhibent de façon sélective les cellules immunitaires à l'origine des lésions nerveuses observées chez les patients atteints de sclérose en plaques

Merck Serono - une division du groupe Merck KGaA, Darmstadt, Allemagne - a annoncé aujourd'hui la signature d'un accord de développement et de licence avec Bionomics (ASX: BNO). La collaboration a pour objectif le développement par Merck Serono de nouveaux traitements de la sclérose en plaques et d'autres maladies auto-immunes à partir des composés du programme Kv1.3 de Bionomics.

Selon les termes de l'accord, Bionomics recevra un paiement initial de 2 millions de dollars USD et des fonds destinés au programme de recherche. Merck Serono financera toutes les activités de développement, y compris le développement clinique. Pour chaque composé sélectionné par Merck Serono, Bionomics pourra également percevoir des paiements supplémentaires, qui pourraient atteindre jusqu'à 47 millions de dollars USD si le composé sélectionné est développé avec succès et commercialisé. De plus, Bionomics recevra des royalties, dont le taux n'est pas rendu public, sur les ventes nettes des produits sous licence.

<< Ce partenariat avec Bionomics témoigne de notre engagement à long terme envers les patients atteints de sclérose en plaques, >> a déclaré Bernhard Kirschbaum, Vice-Président Exécutif Recherche de Merck Serono << L'inhibition Kv1.3 représente une approche innovante pour la découverte de composés administrables par voie orale dans le domaine de la sclérose en plaques. L'association de l'expertise de Bionomics dans le domaine de la biologie Kv1.3 et de l'expertise de Merck Serono en pharmacologie de la sclérose en plaques pourrait accélérer l'identification de nouveaux médicaments candidats pour le traitement de la sclérose en plaques. >>

<< Merck Serono est un leader mondial et à l'avant-garde dans le domaine des traitements de la sclérose en plaques, ce qui en fait un partenaire idéal pour Bionomics pour le programme Kv1.3, >> a déclaré Deborah Rathjen, Directrice Générale de Bionomics. << L'accord conclu avec Merck Serono est une étape importante pour notre société. Il valide l'approche de recherche de Bionomics, qui a permis de faire progresser le programme à ce niveau. Nous nous réjouissons de travailler avec Merck Serono pour les prochaines étapes de ce programme afin de mettre des options thérapeutiques innovantes à la disposition des patients atteints de sclérose en plaques. >>

Les composés découverts par Bionomics sur lesquels portent la collaboration ont pour cible le canal potassique Kv1.3. Ce canal est un modulateur clé du système immunitaire. Il constitue une cible exprimée à la surface des cellules immunitaires impliquées dans le développement des lésions nerveuses observées chez les patients atteints de sclérose en plaques. Il a été montré que les inhibiteurs Kv1.3 empêchent la prolifération de ces cellules immunitaires, ce qui suggère leur intérêt potentiel dans le traitement de la sclérose en plaques et dans celui d'autres maladies auto-immunes, dont l'arthrite.

Informations sur la sclérose en plaques

La sclérose en plaques (SEP) est un état inflammatoire chronique du système nerveux. C'est la maladie neurologique d'origine non-traumatique la plus fréquente chez l'adulte jeune. L'Organisation Mondiale de la Santé estime jusqu'à 2,5 millions le nombre de personnes affectées par la maladie dans le monde. Les symptômes de la SEP sont variables, les plus fréquents étant une vision trouble, une insensibilité ou des fourmillements des membres, et des troubles de la force musculaire et de la coordination. Les formes récidivantes de la sclérose en plaques sont les plus fréquentes.

Merck Serono et la sclérose en plaques

Merck Serono est un leader dans le domaine de la sclérose en plaques (SEP) avec Rebif(R) (interféron bêta-1a), médicament modificateur de l'évolution de la maladie, indiqué dans le traitement des formes récurrentes de SEP, et enregistré dans plus de 80 pays à travers le monde. Outre Rebif(R), le portefeuille de traitements de la SEP de la société comprend également, aux Etats-Unis, un second médicament: Novantrone(R) (solution injectable concentrée de mitoxantrone), destiné au traitement des formes progressives de la maladie. Des informations détaillées relatives à la prescription de ces médicaments peuvent être obtenues en contactant la société ou sur son site internet. Merck Serono développe actuellement d'autres options thérapeutiques, notamment la forme orale de la cladribine, actuellement en essai clinique de Phase III et susceptible de devenir le premier traitement par voie orale de la SEP, ainsi que plusieurs autres produits à un stade plus précoce de développement. Merck Serono s'affirme également comme un leader en travaillant à une meilleure compréhension du rôle de la génétique dans la SEP."

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
POUPEEEEEEEEEEEEEEEEETTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTEEEEEEEEE!!!!Pas envie d'y aller!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Gros Bisous!Le Petit Page, qui a branché ta cafetière et t'attend pour savourer son jus d'chaussettes!
Répondre
H
<br /> Beuark lol! Je préfère ma chicorée!<br /> Je comprends collègue, y a école et tu n'as pas envie d'y aller! Pfff! Bah, les vac arrivent! Et le Japon! BIZ<br /> <br /> <br />